8e4a92da

 

Les couleurs ont chacune leurs significations et leur symbolisme. Il est donc nécessaire de les connaître afin de pouvoir utiliser les bonnes couleurs suivant les intentions que vous avez.

Voici donc un récapitulatif de leur signification.

 

Marron : C'est la couleur qui représente la terre, le calme, la douceur. Elle peut être utilisé pour la méditation, la télépathie mais également pour la clarté des idées. A utiliser lors des rituels pour le bien des animaux. C'est une couleur rassurante et maternelle. Elle est autant répandue dans le monde animal que végétal. C'est une couleur qui banni la désorientation psychique après un événement difficile et permet de vous recentrer.

 

Bordeaux : Utilisé pour la protection et les barrières dans un rituel.

 

Rose : C'est une couleur féminine, relaxante, douce. Symbolise la romance et la relaxation pour un rituel ou une méditation. Elle attire l'harmonie, la tendresse  et peut éloigner l'hypersensibilité et les émotions excessives. 

 

Rouge : Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour/colère, sensualité/sexualité, courage/danger, ardeur/interdiction. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. Dans un rituel, elle renforce son pouvoir personnel,  elle attire l'attention, la passion, l'amour, le courage la force psychique. Elle nous lie au feu. Elle banni la violence, la cruauté, la vengeance, la colère.

 

Orange : C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Dans un rituel elle symbolise et attire le succès, la réussite, la vitalité, l'estime de soi, un regain d'énergie et la confiance. Elle éloigne l'hypocrisie.

 

Jaune : Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. C'est la couleur de la vie et du mouvement. En plus de symbolisé l'air, cette couleur est utilisé dans un rituel pour attirer la communication, accentue la vitalité, la créativité, réduit la dépression, favorise la joie et la bonne humeur et fait briller les talents.Elle banni la jalousie et apaise les souffrances.

 

Vert : C'est la couleur la plus présente dans la nature, elle nous lie à la Terre. Le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Elle permet dans un rituel d'apporter la prospérité, l'abondance, la réussite, attire l'argent, la chance, la croissance, la santé, la paix et éloigne la rancune.

 

Bleu : C'est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. Elle représente les émotions, elle ouvre l'esprit. Elle permet de faire un travail sur l'harmonie, la confiance et apaise par sa pureté. Elle entraine le calme intérieur. Elle nous lie à l'élément Eau.

 

Violet :Le violet est la couleur de la douceur et du rêve. Utile pour des rituels pour attirer le respect, la richesse et la célébrité. Elle représente aussi la spiritualité et le pouvoir. Elle encourage l'imagination et l'inspiration. Elle banni l'angoisse et la nostalgie.

 

Argent : C'est une couleur très puissante à l'opposé de l'Or. Elle symbolise l'estime de soi et la spiritualité. L'argent apporte la sécurité et la paix et réduit les peurs. Elle nous lie à la lune et peut représenter la Déesse. Elle accroît l'évolution intérieur.

 

Or : C'est une couleur porteuse de puissance. Idéal pour des rituels afin d'attirer le succès, la prospérité et la réussite. Permet d'avoir confiance en soi. Elle nous lie au soleil et peut représenter le Dieu. Elle permet à l'élévation spirituelle

 

Blanc : Même si elle n'est pas vraiment considérer comme une vraie couleur, le blanc est souvent utilisé pour des rituels et est porteur de symbole. Elle symbolise l'unité, la spiritualité et la foi, la pureté, la vérité et l'équilibre. Utilisée pour des rituels de guérisons mais aussi de consécration et de dédication,elle peut être utilisé lors des méditation et peut remplacer n'importe qu'elle autre couleur du fait qu'elle représente toute les couleurs.

 

Noir : Tout comme le blanc, le noir n'est pas a proprement parler une couleur également. Mais utilisé tout autant pour symboliser le pouvoir, le mystère et utilisé comme bouclier. Il repousse le négatif et permet de faire un travail sur les blocages, la suppression des anciennes habitudes nuisibles pour nous.

 

 

 

Texte by Allyenor Digandal 

Image : Couleurs