La visualisation

 

Fotolia_16400697_XS

La visualisation est l’acte de voir en pensée, non avec les yeux. La capacité de visualiser est une nécessité fondamentale en magie. Il s’agit d’utiliser sa pensée pour voir un objet, une personne qui n’est pas présente, un événement que vous souhaitez qui se produise, un lieu. Par exemple un ami que vous souhaitez voir guérir. Il faut que vous sachiez que les pensées négatives ont des conséquences négatives sur votre vie tout comme les pensées positives ont un effet positif. Si, ses pensées sont dirigées vers un objectifs précis leurs effets seront plus grands.

 

La visualisation ne s’apprend pas en un jour. Pour cela vous devez vous entraîner et exercer le plus souvent possible. Je vous propose donc des petits exercices proposé par Scott Cunningham dans son livre sur la Wicca, antique tradition magique.

 

Exercice 1 :

Assis ou allongé, fermez vos yeux et faites le vide dans votre esprit. Des images vont surgir dans votre tête. Choisissez-en une et retenez là. Ne laissez aucune autre image se substituer à celle que vous avez choisie. Lorsque vous parviendrez à la retenir plus de quelques minutes vous pouvez passer à l’exercice 2

 

Exercice 2 :

Fermez les yeux et choisissez une image que vous fixez dans votre pensée. Vous pourriez souhaitez qu’elle soit présente physiquement devant vous et commencez à l’analyser, l’étudier, puis mémorisez-vous chaque détail, les différentes textures, couleurs et peut-être même odeurs.

Après l’avoir examinez attentivement dans les moindres détails, voyez l’objet apparaître devant vos yeux comme s’ils étaient ouverts. Lorsque vous arrivez à maintenant parfaitement cette image vous pouvez passer à l’exercice 3.

 

Exercice 3 :

Les yeux ouverts, représentez-vous quelque chose, n’importe quoi, mais de préférence une chose que vous n’avez jamais vue. Par exemple, un légume poussant sur Jupiter. Maintenant, fermez les yeux et voyez réellement ce légume dans votre esprit. Vous êtes en train de le créer par votre visualisation, par votre imagination magique.

Texte by Allyenor Digandal

Image visualisation