18c52745

Peu de personnes connaissent la magie draconnique même si elle commence à se dévoiler au grand jour. Il faut tout d'abors savoir que les draogons ne sont pas comme nous les décrivent les contes et légendes du moyens âges ou que vos parents vous lisez le soir avant de vous endormir.

Souvent associé à une créature cruelle et féroce, le dragon n'est en rien comme tel. Pour celui qui décide de marcher sur les traces de la magie draconique, il devra oublier tout ce qu'il a appris sur ces fabuleuses créatures. Par ailleurs, il sera nécessaire de différencier la Draconia de la Wicca.

La Wicca

 

En effet, la Wicca est une religion, croyance, basée sur la nature et les éléments. Par ailleurs, cette tradition reconnaît égalemment non pas une seule source divine ou un seul maître de tout mais deux noms, entitiés, bien définie personnifiants les énergies Universelles : le dieu et la déesse. Le Dieu possédant les attributs du courant masculin et la Déesse pour ses qualités représentants le courant féminin.Et de cette cosmologie est naît les rîtes solaires et lunaires,  le cycle de vie avec les saisons et les grandes fêtes sabatiques au cours de l'année. De plus, dans cette tradition, les praticiens sont rarements seuls et recherches souovent un couvent. On retrouvera égalemment un système hierarchique dans ce dernier avec la présence d'un grand prêtre ou d'une grande prêtresse qui représentera l'équilibre et l'union de tous les membres du couvent.

La Draconia

La magie des dragons égalemment appelé Draconia ou Art Draconique est la véritable science des dragons. Elle est aussi vieille que la nuit des temps, toujours puissante et unique. Les fondements de ce système ésotérique reposent sur les énergies naturelles et Cosmique que l'on retrouve partout dans l'Univers et qui vibrent de manières permanentes. On perçoit les signes de cette science partout mais elles sont plus visibles dans les coins reculés de l'activité et des créations humaine tels que les parcs, les forêts, les lacs, les montagnes... Cette magie est basée sur le respect des dragons mais  elle considèrent aussi l'importance des énérgies élémentales et naturelles qui s'entrechoquent et s'unissent et qui équilibre la force. Tout ce qui est constitué d'énérgie joue un rôle important sur cette Terre et la Draconia reconnaît le travail de tous et chacun comme étant important, voire primordial, pour l'atteinte du juste "Equilibre des forces occultes spirituelle du Cosmos". Les enseignements de la magie Draconnique ne reconnaissent qu'une source divine unique, indivisible, comportant à la fois les principes masculins et féminins, la perfection, l'Un. Celui qui pratique cette magie apprendra et pratiquera seul même s'il peut arriver de temps en temps mais rarement que d'autres pratiquants puissent se retrouver entre eux si cela est désiré.

 

Texte écrit par Allyenor Digandal 

Image : Dragon