lithotherapie

¤ A ¤

Agathe: Toutes les agathes renforcent les effets des autres pierres. Elle procure la vigueur au physique et à l'esprit, mais elle a aussi un pouvoir apaisant; elle prodigue également force et courage. L'agate procure une certaine habileté à percevoir la vérité et nous incite à accepter les circonstances de l'existances.
Agathe de Botswana: Apaise et soulage la dépression, atténue les sentiments de fatigue et de léthargie, accroît le sens pratique. Agathe de feu Restaure l'équilibre émotif, accroît le sens pratique et soulage les angoisses reliées à la sexualité.
Agathe mousse: Apaise et soulage la dépression, rétablit l'équilibre émotif et mental. Alexandrite Promouvoit la joie, accroît la confiance en soi. Elle favorise la regénération de l'organisme, favorise l'équilibre émotionnel et psychologique tout en exerçant une influence bénéfique sur le système nerveux.
Amazonite: Elle procure l'équilibre au système nerveux, tout en ayant des effets bénéfiques sur l'organisme. Elle procure une vision claire des choses.
Ambre: Soulage le stress, améliore le processus de prise de décision, renforce la mémoire à long terme et facilite les régression dans les vies antérieures. Exerce une influence bénéfique sur le système endocrinien, le coeur et la rate. Elle a aussi un pouvoir d'harmonisation global du physique et du psychologique.
Améthyste: Elle est reconnue pour accroître l'activité du côté droit du cerveau. Elle insuffle une grande énergie et une grande vigueur tant au physique qu'au moral. Elle provoque aussi l'inspiration et aiguise l'intuition.
Argent: Non seulement est-il profitable à la circulation, mais il réduit aussi le stress et accroît le fonctionnement des facultés mentales.
Apatite: Elle a des propriétéd qui réduisent l'hypertension. Elle stimule également l'esprit.
Aquamarine: Diminue et soulage le sentiment de désorientation, facilite l'expression, apaise les peurs irraisonnées et améliore la clarté mentale. Elle purifie le corps, réduit la rétention d'eau, apporte plus de résistance aux reins, foie, rate et glande thyroïde. Bref, elle amène un équilibre bienfaisant tant au niveau physique qu'émotionnel et psychologique.
Aventurine: Soulage le stress, rétablit l'équilibre émotif, promouvoit le sentiment d'indépendance et d'autonomie.
Azurite: Améliore le processus de décision, guérit l'esprit de ses tergiversations, soulage la dépression, promouvoit le souvenirs des rêves, accroît la sensibilté psychique. Elle provoque une meilleure circulation de l'énergie à travers le système nerveux appotant ainsi tranquillité et quiétude.

¤ B ¤

Béryl: Protège contre les morsures de serpent et facilite les accouchements. 
Béryl jaune: Augmente l'intuition naturelle et les pouvoirs psychiques.
Bloodstone: Augmente le courage personnel, promouvoit l'équilibre mental et la clarté d'esprit, renforce la discipline mentale. Elle possède d'excellentes vertus de guérison et aide à renforcer les principaux organes.

¤ C ¤

Calcite: Possède surtout un pouvoir d'équilibrer les incidences mâles-femelle présentes en chacun de nous; excellentpour un juste équilibre émotionnel car elle élimine les tendances excessives.
Célestite: Diminue le stress et apporte quiétude et tranquilité; favorise les manifestations créatrices.
Chalcédoine: Soulage la dépression, augmente les rêves, promouvoit l'entraide, dissipe l'irritabilité, augmente le pouvoir de penser et réduit la négativité ainsi que les cauchemars.
Chrysocolle: Soulage le stress, rétablit l'équilibre émotif, apaise les sentiments de culpabilité ainsi que la tension nerveuse.
Chrysolite: Combat la dépression, permet de rétablir l'équilibre mental et émotif et aide à régresser dans ses vies antérieures. 
Citrine: Favorise la regénération des tissus, augmente les énergies curatives de l'organisme, et purifie les corps physique, psychologique et émotionnel. Favorise la connaissance de soi.
Corail: Soulage la dépression, rétablitl'équilibre mental, améliore les dons d'expression, rétablit l'équilibre émotif.
Cornaline: Outre des effets bénéfiques pour le foie, les reins, le pancréas, la vésicule biliaire, elle vitalise nos énergies. 
Cuivre: Équilibre le hysique et l'émotionnel; il est à la source de nouvelles énergies insufflées au corps et à l,esprit. Excellent pour combattre l'épuisement et les dérèglements sexuels.
Cyanite: Profitable à l'émergence de l'énerrgie créatrice.

¤ D ¤

Diamant: Soulage le stress, protège contre les sentiments négatifs dirigés vers soi (l'envie et la jalousie), apaise les insécurités, accroît la confiance en soi. Il est un puissant guérisseur, il augmente aussi ;a gamme et la force des énergies qui alimentent notre corps et notre esprit. 
Dioptase: Particulièrement reconnu pour ses effets bénéfiques sur les ulcères, la tension, la nervosité et les problèmes cardiaques. 

¤ E ¤

Émeraude: Rétablit l'équilibre à tous les niveaux, facilite le travail en équipe, permet d'accroître ses facultés intellectuelles et favorise l'assimilation du savoir. Elle incite la rêverie, la méditation et l'intuition spirituelle, elle est aussi reconnue pour renforcer les principaux organes, tels le coeur, le foie, les reins, ainsi que les ystèmes nerveux et d'immunisation. 

¤ F ¤

Fluorite: Diminue les effets du stress. Elle a une effet bénéfique sur le développement de l'esprit et de la concentration; profitable au système circulatoire, aux dents et aux os. 

¤ G ¤

Grenat : Améliore l'imagination, protège des cauchemars, améliore la confiance en soi et l'estime de soi. Il solidifie, énergise et purifie le système physique, tout particulièrement le système circulatoire. 

¤ H ¤

Hématite: Améliore l'estime de soi et promouvoit l'autonomie. Aide à la résistance au stress; favorise la circulation d'oxygène à travers l'organisme, stimule et regénère de façon générale. 

¤ I ¤

Ivoire: Apaise et soulage les frustrations. 

¤ J ¤

Jade: Apporte la paix et la sérénité, augmente la capacité d'expression, promouvoit l'harmonie au sein de la famille. A des effets bénéfique pour les systèmes circulatoires et d'immunisation, pour le coeur et les reins. 
Jais: Réduit le stress, soulage la dépression et combat les tendances maniaco-depressives.
Jaspe: Réduit le stress et augmente l'endurance. Aussi reconnu pour ses effets curatifs agissant sur l'organisme.
Jaspe rouge: Apaise les esprits troublés.