th

Voici un petit exercice pour embrasser le Monde.
 
Commencez par trouver un lieu, un endroit calme et apaisant (par la suite s'exercer dans un environnement difficile pourra être très instructif et intéressant.)
Lorsque vous avez trouvé, installez vous confortablement. Prenez conscience de tout ce qui vous entoure, regarder et observez les éléments qui vous entoure et notes les émotions s'il y en a que vous ressentez pour chaque élément que vous voyez.
Une fois cela fait, fermez les yeux et respirez profondément et calmement. Faites le calme en vous. Fixez votre attention sur la zone du ventre et du cœur. Embrasser le monde ne s'effectue pas avec l'intelligence mentale mais avec notre intelligence émotionnelle.
Vous allez maintenant vous mettre en état de réceptivité. Pour y arriver, vous allez passer par une visualisation afin d'instaurer un climat de paix intérieure. Continuer votre respiration profonde mais cette fois-ci donner lui la propriété de purification. Ce souffle est lumineux, pur et intransigeant. Il dégage et transmute tout sur son passage. Lorsque vous inspirer, les résidus sont projeté à l'extérieur de votre corps et sont emportés loin de vous. Continuez et sortez toutes les émotions qui vous perturbent et vous encrasse.
Le souffle déloge et nettoie. Et au fur et à mesure, sa belle lumière se propage jusqu'à remplir toute la zone. Vous êtes désormais propre.
Donnez maintenant une propriété différente à votre souffle, celui de l'accueil. Lorsque cela est fait, Pensez à un des éléments vous entourant et accueillez le en vous. Ressentez ce qui se passe.
Percevez-vous des aspects qui jusque là vous étaient invisibles ? Quelles sont les spécificités qui le caractérisent ? Qu'est ce qui fait son originalité et sa personnalité ? Décelez ainsi sa beauté.
Faites cela pour chaque élément puis pour l'ensemble. Poursuivez ainsi en augmentant votre périmètre progressivement. L'impression se généralise peu à peu. Seulement quelques éléments surgissent ici et là, représentant l'essentiel à accueillir. Votre espace intérieur s'enrichit de toute la Beauté du Monde. Un lien d'Amour vous unit, Il circule librement et vous déborde.
Le moment est venu d'ouvrir les yeux, de vous lever et de partager.