nauthiz

Naudhiz en germanique, Nyd en anglo-saxon et vieil anglais, Nauths en gothique et Naudhr en vieux-norrois. Elle se prononce n et signifie besoin, nécessité, indigence, contrainte, détresse et obligation.

C'est la dixième rune du Futhark.

 

La rune Naudhiz peut permettre d'éviter les catastrophes quand la situation est déjà difficile. Elle permet de trouver l'énergie pour remonter à la surface. Elle est la rune des épreuves qui peuvent nous anéantir comme nous faire avancer et nous rendre plus fort.

Elle symbolise tout ce qui nous oppresse et nous paralyse. Elle est une rune de combat et représente nos problématiques intérieures comme extérieur sous toutes ses formes mais aussi l'expérience du mal.

 

Naudhiz est une rune qui nous pousse à comprendre, à chercher les sources et les mécanismes qui sont à l'origine de nos difficultés. Elle aide à comprendre le Destin et à l'accepter. Elle nous incite à maîtriser et à traverser au mieux les vagues de l'existences.

 

Elle est une rune en lien avec les forces noires, les forces du chaos ou du combat contre celles-ci. Elle évoque également la ruse, les masques et le mensonge, la perfidie et la tromperie. Mais elle permet également de combattre la mauvaise magie, celle qui blesse et attaque. Elle permet ainsi de neutraliser les attaques occultes.

Naudhiz est en relation avec les rêves et l'inconscient. De ce fait, elle évoque la psychologie des profondeurs, les couches les plus enfouies de notre être. Elle peut ainsi nous inciter à faire un travail sur nous même.

 

Elle correspond au Scorpion et ses deux maîtres Mars et Pluton.

Son chiffre : 10

Son élément : Feu

Pierres : Lapis-lazulis, onyx, opale noire, obsidienne, phénacite, charoïte…

 

☽☼☾ Article © Allyenor Digandal☽☼☾