Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 516
Archives
8 mai 2016

Iwas

eihwaz

Iwas ou Eiwas en germanique, Eoh en anglo-saxon, Eoh ou Eow en vieil-anglais, Ihwar en vieux-norrois et Eihwas en gothique.
Elle se prononce soit i, e, ei ou y, elle était très peu utilisée pour l'écriture d'où les différentes prononciations. Elle est surtout utilisée en magie.
 
Elle signifie "If". L'If est un arbre très important et très riche symboliquement dans la culture nordique. L'If cosmique est source de tout Savoir. Ce qui fait de la rune, une rune de sagesse primordiale.
C'est également un arbre que l'on associe souvent aux pratiques chamanique et aux voyages vers d'autres mondes. En effet, par temps chaud, l'arbre émet une toxine gazeuse qui peut provoquer des hallucinations pour ceux qui se trouve près de lui. Ainsi, les chamanes nordiques l'utilisaient pour avoir des visions, des présages et voyages vers le monde invisible. Certes cela était dangereux comme pratique.
 
Iwas est la colonne vertébrale cosmique qui soutient les 9 mondes de la mythologie nordique (Asgard, Alfheimr, Vanaheimr, Jötunheimr, Midgard, Muspellsheimr, Niflheimr, Svartalfheimr et Helheimr). L'arbre cosmique Yggdrasill relie ces neufs mondes entre eux, il est ainsi un axe de communication permettant ainsi de ce déplacer d'un monde à l'autre.
 
La rune représente également l'épreuve et la mort initiatique ainsi que tout ce qui nous fait passer sur un autre plan de réalité et de perception tel une renaissance. Elle indique également le chemin, l'objectif. Le bois solide de l'If permettait de faire des boucliers, de ce fait la rune prend un symbolisme de protection.
 
Sur le plan psychologique, Iwas évoque le centrage et la concentration, la structuration, l'équilibre et la solidité intérieure.
Elle symbolise également la force intérieure, la persévérance et la ténacité ainsi que la volonté et la patience.
 
Elle peut être utilisée dans les périodes de transformations et de remise en cause intérieure car elle recentre, organise et équilibre.
 
Elle correspond au Capricorne (et Saturne), au Sagittaire (et Jupiter) et au Scorpion (et Pluton).
Son nombre : 13
Son élément : Terre, Air, Feu et Eau
Ses pierres : Cristal de roche, jais, jaspe, charoïte…
 
 
☽☼☾ Article © Allyenor ☽☼☾
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité