Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 122
Archives
14 mai 2016

Armoise

Armoise (Artemisia vulgaris, Composées)

 

1004235-Armoise

Description :

L'Armoise est une plante vivace aromatique pouvant atteindre 2,50m de haut. Ses tiges à base rougeâtre portent des feuilles indentées de couleur vert-gris sur la face supérieure, et argentées et duveteuses sur la face inférieure. Elles se couvrent ensuite de grappes de fleurons de couleurs brun-rouge. Le meilleur moment pour cueillir l'Armoise est en Lune montante.

 

Propriétés Médicinales :

On utilise principalement les sommités fleuries, les racines et les feuilles.

 

Usage Interne:

En usage interne, l'Armoise est utilisée pour traiter l'absence de règles liée à l'anémie, au lymphatisme ou à la chlorose, les névralgies liées à des troubles menstruels, les troubles de la formation, les vertiges et la lipothymie, l'épilepsie et les accidents épileptiformes des jeunes filles juste avant la puberté, les troubles nerveux (hystérie, danse de St Guy), et les vomissements nerveux chroniques. Elle sert aussi à traiter les dyspepsies et les convulsions infantiles.

Pour tout cela vous pouvez prendre de la poudre de feuilles, à raison de 4 à 12 g par jour dans une boisson chaude, ou de la teinture à raison de 5 à 15 gouttes par jour. 

Contre les vertiges, l'aménorrhée et les spasmes vous pouvez prendre une infusions constituée de 10 à 15 g de sommités fleuries pour un litre d'eau à laisser infuser 15 minutes. Cette infusion est à predre à raison de 3 tasses par jour entre les repas. Pour l'aménorrhée cette infusion est à prendre pendant les 10 jours qui précèdent la période des règles. 

Contre l'aménorrhée vous pouvez prendre une infusion constituée d'une pincée de tiges d'Armoise, une pincée de tiges de Camomille, une pincée de tiges de Mélisse, une pincée de tiges de Marrube, une pincée de tiges de Rue, une pincée de tiges d'Absinthe et une pincée de fleurs de Souci pour un litre d'eau bouillante. Cette infusion est à prendre à raison de 3 tasses par jour, entre les repas.

Contre l'aménorrhée des chloritiques vous pouvez prendre de l'extrait aqueux en pilules à raison de 0,5 à 2 g par jour, ou du vin d'Armoise constitué de 60 g d'Armoise que vous ferez macérer dans un litre de vin rouge.

Contre l'épilepsie, vous pouvez prendre un mélange de 50 g de racine d'Armoise pulvérisée dans 50 g de miel, à raison de 4 cuillerées à café par jour. Contre les affections nerveuses vous pouvez prendre 2 à 4 g de poudre de racine dans une boisson chaude. 

Enfin contre les règles douloureuses et trop abondantes vous pouvez vous faire une infusion de 3à à40 g d'Armoise et d'autant de Bourse à Pasteur pour un litre d'eau.

Attention: A doses trop fortes l'Armoise peut provoquer de graves intoxications (hépato-néphrite accompagnée de convulsions) qui peuvent être mortelles. Elle est aussi à éviter chez les femmes enceintes.

Usage Externe:

En usage externe l'Armoise est utilisée pour accélérer la délivrance et faciliter l'expulsion des caillots en cas de règles difficiles.

Pour cela vous pouvez, en plus de prendre l'infusion en usage interne, vous faire sur le bas ventre des cataplasmes de feuilles et de sommités fleuries d'Armoise.

 

Magie et Sorcellerie :
  • Genre :  Féminin

  • Planète :  Vénus

  • Élément :  Terre

  • Déités :  Artémis, Diane

 

Propriétés Magiques :

Placer de l'Armoise dans ses chaussures est censé vous permettre de marcher pendant des kilomètres sans fatigue. Pour cela cueillez l'Armoise avant le lever du soleil en disant:

"Tollam te artemisia, ne lassus sim in via"

Dormir sur un oreiller rempli d'Armoise vous procurera des rêves prophétiques. Boire une infusion d'Armoise lors de la Lune Noire vous révélera des prophéties de type Armageddon.

L'Armoise est aussi brûlée avec du Bois de Santal ou de l'Absinthe lors de rituels de voyance, et une infusion d'Armoise adoucie de miel bue avant la divination, améliorera celle-ci.

L'infusion d'Armoise chaude est aussi utilisée pour nettoyer les boules de cristal et les miroirs magiques pour augmenter leur clarté. Les feuilles d'Armoise, elles, sont placées autour de la base de la boule ou en dessous pour aider lors de travaux psychiques.

Porter de l'Armoise sur soi est censé vous protéger contre le poison, les bêtes sauvages, et les insolations. Placée dans une habitation elle empêche les lutins et les "mauvaises choses" d'entrer, et des bouquets d'Armoise sont utilisés au Japon par l'Ainus pour exorciser les esprits de la maladie qui sont supposés ne pas en supporter l'odeur. En Chine l'Armoise est suspendue au dessus des portes pour tenir les mauvais esprits éloignés des habitations.

L'Armoise possédant un grand pouvoir de purification, il est approprié d'en fumiger avant de prendre une décision importante, ou de prendre un tournant important dans votre vie.

Un bouquet d'Armoise cueilli au solstice d'été vous portera bonheur pour toute l'année à venir. Surtout si vous êtes une femme (l'Armoise étant la plante des femmes par excellence). Auparavant les célébrations du solstice d'été incluaient une fumigation d'Armoise.

Elle est aussi portée pour accroître le désir sexuel et la fertilité, pour éviter le mal de dos et pour soigner la maladie et la folie. Placée près du lit elle aide à accomplir une projection astrale. Boire une infusion d'Armoise à la Nouvelle Lune vous permettra d'acquérir des capacités psychiques. Et en boire à la Pleine Lune vous aidera à réaliser vos désirs sexuels. 

Vous pouvez ajouter de l'Armoise à n'importe quelle potion d'amour pour obtenir un accès aux sentiments de quelqu'un d'autre et pour se lier psychiquement à son amant(e). 

Enfin portez une branche d'Armoise fraîche sur vous pour voyager en sécurité, et éviter les obstacles et les retards sur la route.

 

 

Article trouvé sur plusieurs sites internet que je me permets de reprendre pour leurs explications et signification plutôt complète des plantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ARMOISE : jolie plante aux feuilles odorantes et bienfaisantes, aux propriétés magiques également.contre le mauvais oeil, elle permet également de lutter contre les vers intestinaux des chats. elle est jolie au jardin,
Répondre
Publicité