Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 122
Archives
16 mai 2016

Belladone

Belladone (Atropa Belladonna)

Atropa_belladonna_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-018

Attention : cette plante est un poison !

 

Description :

Il s'agit d'une plante vivace reconnaissable à ses fruits noirs et ses fleurs violettes. C'est un poison très violent.

 

Propriétés médicinales :

C'est un narcotique très fort qui peut aller jusqu'a causer la paralysie, car il affecte le système nerveux central. Il s'agit aussi d'un anti-spasmodique puissant que l'on doit donner avec parcimonie et sous surveillance médicale.

La Belladone est indiquée dans le traitement des spasmes des tuniques musculaires et des voies respiratoires (asthme nerveux, coqueluche, spasmes glottiques), de l'incontinence urinaire nocturne, du priapisme, de la sialorrhée, de la constipation spasmodique, des névralgies et migraines, et des sueurs de tuberculeux.

 

Usage Interne :

En usage interne, la Belladone est à prendre en poudre de feuilles à raison de 0,15 à 0,20 g par jour, sous forme de cachets, ou d'extrait hydro-alcoolique, à raison de 0,02 à 0,06 g par jour sous forme de pilules. Vous pouvez aussi la prendre sous forme de teinture alcoolique au 1/10 à raison de 5 à 20 gouttes par jour, et pour un enfant de plus de 2 ans la dose est de 1 goutte apr jour et par année d'âge avec un maximum de 10 gouttes par jour. Il existe aussi un sirop de Belladone que vous pouvez prendre à raison de 5 à 20 g par jour pour un adulte, et d'1 g par année d'âge pour les enfants.

Contre la constipation, vous pouvez prendre des pilules faites de 0,01 g d'extrait de Belladone et de poudre de Belladone à parts égales pour chaque pilule. Ces pilules sont à prendre à raison d'une à trois au coucher.

 

Usage Externe :

Contre le vaginisme, vous pouvez vous faire des injections vaginales avec une décoction de feuilles à 20 g par litre.

Pour tous les usages externes vous pouvez vous faire un emplâtre à 20 % d'extrait, ou utiliser une pommade faite de 3 g d'extrait de Belladone pour 30 g d'Axonge. Vous pouvez aussi utiliser des suppositoires faits de 0,01 à 0,02 g d'extrait de Belladone pour 5 g de beurre de Cacao.

Attention : la Belladone est à proscrire en cas d'état hypertensif, et en cas de risque d'excitation cérébrale qu'elle provoque à doses moyennes. Il faut aussi l'utiliser avec prudence en cas de maladie infectieuse.

 

Magie et Sorcellerie :
  • Genre : Féminin

  • Planète : Saturne

  • Élément : Eau

  • Déités : Hécate, Bellone, Circé

 

Propriétés magiques :

Les prêtres de Bellone, selon l'ancienne tradition, buvaient une infusion de Belladone avant de la prier et d'invoquer son aide. Bellone est la Déesse romaine de la Guerre.

Aujourd'hui la Belladone est peu utilisée en magie des herbes à cause de sa haute toxicité ( toutes les parties de la plante sont extrêmement dangereuses et sont toujours responsables de morts par ingestion accidentelle ).

Dans le Passé elle était utilisée pour aider à la projection astrale et pour aider à avoir des visions, mais des alternatives plus sûres existent aujourd'hui, et il vaut mieux éviter la Belladone.

 

Article trouvé sur plusieurs sites internet que je me permets de reprendre pour leurs explications et signification plutôt complète des plantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité