Bois de Santal (Santalum Album)

 

bois-santal

Description :

C'est un petit arbre qui atteint, en Inde, une hauteur de 6 mètres. On se sert principalement du bois de ses branches, longues et fines. La couleur de ses fleurs dépend de son âge et va du jaune à l'orangé.

 

Propriétés Médicinales :

Les propriétés médicinales du Bois de Santal résident dans l'huile extraite de cette plante. Cette huile peut être obtenue par pression ou par macération dans l'alcool. C'est un très bon désinfectant et un excellent antiseptique.

On peut aussi l'utiliser dans le traitement de la bronchite, et pour toutes les inflammations des muqueuses.

 

 Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin

  • Planète : Lune

  • Élément : Eau

  • Déités : Astarté, Séléné, Ishtar

 

Propriétés Magiques :

Le Bois de Santal est idéal pour conjurer le mauvais sort et pour briser la malchance, particulièrement si il est brûlé avec de la lavande.

Il sert aussi dans les rituels de protection, de guérison et d'exorcisme.

Le Bois de Santal possède aussi des vibrations spirituelles très fortes, et il est brûlé lors de rituels à la Pleine Lune en mélange avec du Frankincense.

Pour exaucer un voeu, écrivez votre voeu sur un copeau de Bois de Santal et brûlez le dans l'encensoir ou le chaudron. Pendant qu'il brûle, visualisez votre voeu.

Les graines de Bois de Santal protègent et aident à augmenter son niveau spirituel quand elles sont portées.

Enfin la poudre de Bois de Santal peut être dispersée dans une pièce pour en ôter la négativité, et elle peut aussi être utilisée comme base d'encens.

 

Article trouvé sur plusieurs sites internet que je me permets de reprendre pour leurs explications et signification plutôt complète des plantes.