sowilo

Sowilo en germanique, Sigel ou Sigil en anglo-saxon et vieil-anglais, Sol en vieux-norrois et Saugil en gothique.

Sa prononciation est "s" et signifie soleil.
C'est une rune du feu, la parti Yan, masculine. Sowilo véhicule le pouvoir tout-puissant du Soleil, souvent symbolisé par une roue en raison de ses rayons, et associé au char de par son déplacement d'un bout à l'autre de l'horizon. 
Le soleil est source de lumière, de chaleur et de vie. Il rayonne et trône au centre de notre système solaire.

Cette rune, sur le plan psychologique est en analogie symbolise le rayonnement du "moi", l'affirmation de soi, le pouvoir et la volonté. Elle gouverne la reconnaissance des mérites, les honneurs, le succès et la gloire. 
Elle fait d'elle une rune extravertie, qui rayonne vers les autres.

Lorsque vous tirez cette rune alors que vous êtes plutôt timide, réservé, elle vous incite à cultiver la confiance et la joie de vivre. Osez montrez votre vraie personnalité et votre vrai "moi". Par contre si vous avez tendance à ne jamais vous remettre en question Sowilo vous incite à un peu plus de modestie.

En magie cette rune est souvent utilisée pour accroître le succès, la victoire et les honneurs. Mais aussi le rayonnement personnel, l'impact de sa volonté… Soyez tout de même vigilant quant à l'utilisation de cette rune car elle peut très vite être utilisée à des fins personnelles et égoïstes.

Cette rune est sans doute la plus puissante des runes sur le plan purement énergétique mais également la plus dangereuse à manipuler. 
Elle possède également sa face d'ombre. Sowilo est un symbole de victoire mais peut se renverser en défaite si elle est détournée dans un but néfaste.

Ses correspondances sont le soleil et le lion, Uranus et le Verseau, et Mars et le Bélier.
Son numéro : 16
Son élément : Air
Ses pierres : Rubis, Or, Opale de feu, Calcite jaune…


☽☼☾ Article © Allyenor ☽☼☾