SUZUKI_Swift_SHORTArticles_2013_FEB_natura_02

Avril
Nous voici désormais en Avril, le mois dédié à l'ange Asmodel et au démon Astaré. C'est le mois qui marque le début du vrai printemps, que ce soit pour les astronomes mais aussi pour les amoureux et les poètes.
 
Appelé par les Romains aprilis, du mot latin aperire "ouvrir", le quatrième mois de l'année célèbre la renaissance de la nature. Mais le nom Avril peut également venir de Aprus qui est le nom étrusque de la déesse Vénus/Aphrodite, dont le mois lui est consacrée.
 
Arbre du mois : Myrthe
Fleurs du mois : Jacinthe, son parfum permet de projeter ses pensées.
Animal du mois : Bouc, tout comme le bélier, le bouc symbolise la puissance génésique, la force vitale, la libido et la fécondité.
Oiseau du mois : Colombe, symbolise d'amour (fidélité), Dans l'Antiquité, on offrait des colombes en sacrifice aux déesses de l'amour, telles Astarté et Aphrodite.
Métal du mois : Cuivre, porté en amulette, il protège des mauvais esprits et des maléfices. Dans les maisons, les objets de cuivre barrent le passage aux esprits malins.
Parfum du mois : Benjoin
Pierre du mois : Saphir, elle apporte la paix et la concorde, inspire le bien et modère l'ardeur des passions excessives.
Inspiré de l'almanach des sorcière et complété par des recherches Internet