dream-landscape

Juin
 
Le juin est sous la protection de l'ange Muriel et du démon Baalbérith. Il est dit que les enfants qui naissent durant ce mois seront intelligents mais auront également un caractère versatile.
 
Il existe encore aujourd'hui, une incertitude sur la véritable nature du mot "Juin". Certains disent que ça vient de la déesse romaine Juno qui symbolisait la fertilité. Mais, il peut également exister un lien avec "Juniores" qui signifie jeunes gens. Dans certains pays, il était dit que le mois de Juin était la période où l'on célébrait la jeunesse mais chez les romains c'était le mois de la fertilité et était consacrée à la Déesse Junon, femme de Jupiter.
 
Le mois de juin était représenté, le plus souvent, par un homme nu désignant du doigt une horloge solaire pour indiquer que le soleil commence à descendre. Il porte une torche ardente symbolisant les chaleurs de la saison et derrière lui se trouve une faucille indiquant la période des moissons.
 
Arbre du mois : Hêtre, Le hêtre symbolise la patience. Il est aussi l’arbre des guérisons de par sa capacité de drainage des courants telluriques. Il est, lui aussi, l’arbre aux fées.
 
Fleur du mois : Balsamine, Elle est liée à la prospérité financière. Ses capsules éclatent dès qu'on la touche libérant des graines.
 
Animal du mois : Chien, rêver d'un chien était un signe de bon augure. Il symbolise une guidance et la fidélité.
 
Oiseau du mois : Ibis, En Egypte, l'ibis symbolise le savoir et l'éloquence. Les égyptiens leur rendaient les honneurs divins.
 
Métal du mois : Antimoine, c'est un métal qui a beaucoup été travaillé par les alchimistes et purent découvrir la plupart de ses composants fournissant des remèdes très puissants dans la médecine.
 
Parfum du mois : Stachys-fetida, c'est une plante qui pousse en épis. Il existe environ 25 espèce de Stachys.
 
Pierre du mois : Agate, elle est utilisée en général dans les invocations et les rituels magiques qui portent sur la force, la bravoure et la longévité. Souvent utilisée dans les invocations d'amour, l'Agate est aussi portée afin d'éviter la jalousie et la malveillance ; pour être plus claire l'Agate rend celui qui la porte plus aimable et agréable. Elle peut être portée comme amulette de vérité pour être sûr que vos paroles seront pures et pour vous assurer les faveurs de personnes influentes.
 
 
Inspiré de l'almanach des sorcière et complété par des recherches Internet