542845_541595572534669_1034618217_n

Il arrive parfois que des discussions puissent tourner au vinaigre que ce soit au sein d'un couple ou dans une relation amicale. Sachez que cela ne signifie pas la fin de cette relation. Il est tout à fait normal qu'il est des disputes et dans un sens, cela peut être bon signe. 
Il n'est pas rare de nos jours de voir des personnes se disputer entraînant la fin d'une longue amitié ou d'un grand amour alors qu'il suffit parfois de pardonner pour que tout redevient normal.

Voici donc un petit rituel fait par mes soins afin de pardonner et/ou d'accepter le pardon de l'autre.

Prenez un objet que vous offrirait à la personne avec qui vous vous êtes disputée. Cette objet ne doit pas obligatoirement être un achat, cela peut être quelque chose que vous avez déjà mais que vous savez que l'autre y tiens ou une fleur ramassée dans un champs, une musique en fond en invitant l'autre à danser avec vous... Il y a tant de geste, d'attention qui peuvent être offert. Laissez parlez votre imagination pour cela.

Si vous choisissez un objet vous pouvez alors le charger de votre amour et amitié pour la personne à qui vous le donnerez. Vous pouvez également allumer une bougie jaune pour accentuer cette énergie de joie et de bonne humeur que votre relation vous inspire. Vous pouvez faire cela avec la personne avec laquelle il y a eu conflit afin de partager un petit moment de complicité entre vous et lorsqu'une prochaine dispute se fera. Rappelez-vous de ce moment qui a suivi votre dispute vous allez en sourire.

Sachez qu'après le mauvais temps le soleil réapparaît toujours !

Rituel écrit et revu par Allyenor