13516626_1619293298383490_6722449243878025633_n

 

Juillet

Le mois de juillet est placé sous le règne de l'ange Verchiel et du démon Belzébuth. C'est le mois de l'été symbolisant les amours et l'abondance. Il est dit que tous ceux qui sont nés au mois de Juillet seront combatifs et généreux.

C'est en juillet que commence les jours caniculaire, mot qui vient du latin canis et qui signifie chien. Si ce mot est utilisé c'est du fait que l'étoile de Sirius, qui fait parti de la constellation du chien se lève et se couche en même temps que le soleil de Juillet.

Juillet exerce une excellente influence pour les richesses et la recherche de trésors et encore plus les dimanches. C'est également durant ce mois, qu'il est coutume de cueillir de l'armoise. Cette plante était couramment utilisée dans les pays nordiques et était utilisée afin d'éloigner les mauvais esprits.

 

Arbre du mois : Chêne, le Chêne a toujours été un arbre sacré. Il fait parti des sept "arbres chefs" et le plus important du bosquet des druides avec le noisetier, le houx, le pommier, l'if, le pin et le frêne. Il est également l'arbre des fées.
Il symbolise la force et l'énergie vitale.

Fleur du mois : Lys et Pâquerette. La pâquerette symbolise l'amour partagée. Dans le langage des fleurs elle signifie "je partage vos sentiments". Elle représente aussi l'innocence et la jeunesse. L'huile de pâquerette redonne fermeté et élasticité à la peau, notamment sur le buste et au visage.
Dans le langage des fleurs, le lys symbolise la douceur et la pureté.
Lys blanc : Ose m'aimer. Le lys blanc peut aussi représenter la mort et la peur.
Lys jaune : Je suis heureux de t'aimer.
Lys rouge/rose : Ose m'aimer.

Animal du mois : Cerf, son symbolisme est très important chez les druides. Leur aspect imposant et majestueux ainsi que leur constant renouvellement en font un symbole de fertilité, de la mort jusqu’à de la renaissance.
Chez les Celtes, le cerf est l'animal symbole de vie, de puissance, de virilité et de longévité. Comme l'ours, le cerf incarne la force de la nature. Au Moyen Âge, le cerf est également un animal très symbolique car il est un emblème de la royauté animale. L’image des bois du cerf, repoussant chaque année après être tombés, apparaissent comme des symboles de la résurrection.

Oiseau du mois : Aigle, Cet oiseau est l'emblème de la force et de la majesté.

Métal du mois : Or, il représente souvent le soleil. Il est un symbole de fécondité, de fertilité et de plénitude. En magie, on l’utilise dans la fabrication des amulettes pour procurer la gloire, la fortune et la prospérité. Il assure une longue vie aux personnes qui le portent.

Parfum du mois : Cinnamome, En Amérique centrale, il était coutume d'utiliser de la Cinnamome en fumigation afin de contrer les attaques magiques et la sorcellerie.

Pierre du mois : Rubis et Cornaline. Le rubis est une pierre de vérité et de purification. Elle active le corps tout entier et stimule et réchauffe l'énergie de l'amour. Il donne également du courage et de la vaillance pour celui qui en porte.
La cornaline apporte le dynamisme et la vitalité. Elle aide les personnes qui sont facilement distraite et confuse et qui n'arrivent pas à trouver un sens à la vie. Elle calme les rhumatismes, purifie le sang et accélère la guérison en cas de septicémie.


Inspiré de l'almanach des sorcière et complété par des recherches Internet