a285c94c3f025bb267f7d646f5703fe5

La danse dans la magie

"Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot." Yuri Buenaventura

Dans beaucoup de pays, la danse est une forme d'expression qui a un but particulier. 
Il faut savoir que dans la magie et dans de nombreuses pratiques ésotériques, la danse à une place importante. C'est une pratique occulte universelle qui permet de réaliser de nombreux buts dans le domaine de la magie. D'un point de vue mystique, elle est utilisée pour rendre hommages aux Dieux et Déesses et se connecter à eux. La danse permet également d'agir sur le microcosme mais également le macrocosme (guérir un être vivant, charger ou purifier un lieu ou un objet, réaliser un de nos souhaits, agir sur le climat...)

Mais pour que cette danse puis avoir de l'effet sur ce que vous souhaitez qu'il se produise, il faut une certaine préparation comme pour n'importe quel rituel.

Pour cela, vous devez définir le but que vous souhaitez atteindre dans les moindres détails. N'hésitez pas à le noter, le dire à voix haute pour qu'il puisse se graver en vous comme si vous ne faisiez plus qu'un avec cette demande. Cela vous permettra de vérifier si c'est bien se que vous souhaitez et non quelque chose que vous faites sous la contrainte ou pour n'importe qu'elle mauvaise raison qui va contre votre nature. Une fois que vous avez bien réfléchit sur le but recherché il est temps pour vous de trouver la musique qui servira de support.

Votre choix de musique devrait être en analogie avec votre désir. N'importe qu'elle musique peut convenir mais elle doit bien évidemment faire surgir des sentiments et des énergies en rapport avec vos intentions. Prêtez attention à tous les éléments composant la musique (instrument, rythme, émotions passés...) afin de trouver celle qui correspondra au mieux pour votre danse. Il faut que ce soit une musique que vous aimez et qui touche votre âme quitte à ce qu'elle vous fasse rire, ou pleurer si vous souhaitez faire une danse pour évacuer les mauvaises énergies.

Après avoir trouvé la musique, il vous faudra alors vous préparer afin de l'accueillir en vous et ainsi commencer votre danse. Pour cela, je vous conseille de vous poser et d'écouter la musique. Toute votre attention sera portée sur la musique que vous avez choisi et rien d'autre. Commencez par caler votre respiration au rythme de la musique puis laissez la pénétrer à l'intérieur de vous pour que vous ne fassiez plus qu'un. Lorsque vous le sentez, laissez votre bouger librement, sans honte, ni gêne. N'essayez surtout pas à chercher à faire des mouvements esthétique ou beau, laissez votre instinct prendre le dessus. Votre corps doit se sentir libre de tout mouvement. Votre esprit va s'accorder avec la musique et votre énergie émanera de vous dans l'intention que vous mettez. Peut être que les mouvements seront léger et petit au début mais plus vous serez en harmonie avec le son et la musique et plus le corps bougera sans que vous n'en preniez conscience. Laissez-vous guider et observez les sentiments qui jaillissent en vous et autour de vous. N'ayez plus peur de ce que vous pensez de vous même dans cette situation soyez juste dans les intentions que vous souhaitez être pour voir votre désir se réaliser. Les énergies sont là autour de vous dansant et virevoltant tel des flux vous accompagnant durant ce moment. Il n'y a que vous et cette musique tout le reste n'existe plus. La danse doit impliquer tout votre être.
Faites cela jusqu'à ce que sentez que c'est bon.La danse peut continuer même si la musique à pris fin.

La musique a laquelle vous vous liez fait surgir en vous vos énergies corporelles, émotionnelles et mentales. Cette énergie vous la guider dans la direction de vos souhaits.

Lorsque votre danse se termine continuer à croire et à avoir confiance dans l'atteinte de vos désirs.

"La musique nous aide à construire nos vies spirituelles, nous apaise, nous console, nous redonne de la joie, nous rend allègre, nous fait danser, chanter." Eric-Emmanuel Schmitt


☽☼☾ Article © Allyenor ☽☼☾ 

Image : Danse