pommier_01_72-copy

Le mois d'oaût est gouverné par l'ange Hamaliel et le démon Astaroth. Les enfants qui naissent durant ce mois seront sensibles et aimables. Il est dit aussi que ce mois n'est pas favorable pour les époux car Hamaliel et Astaroth sème la jalousie entre les époux.

 

Le mois d'Août était appelé Sextilis (car c'était le sixième mois de l'année) avant l'arrivée de l'empereur romain Auguste qui lui donna son nom et devint aujourd'hui Août.

 

Les correspondances du mois :

Arbres du mois : Pommier, arbre symbolisant l'immortalité, la fécondité, la sagesse et la beauté.

Fleur du mois : héliotrope et laurier rose. L'héliotrope symbolise la passion et la lumière divine. C'est une fleur solaire. Laurier Rose, "pour se protéger de la foudre, il faut placer du laurier béni à l'entrée de la grange, et dans la maison. On peut aussi en placer sur sa tête, si l'on se trouve dehors quand il tonne. "

Animal du mois : Sanglier, symbole de la valeur guerrière ainsi que de la combativité et de l'invincibilité.

Oiseau du mois : Moineau, il fait circuler les informations et les nouvelles en voletant d'un arbre à un autre. Ce volatile est rattaché aux arbres, et lorsqu'un moineau meurt, un arbre décède en même temps. 

Poisson du mois : Veau marin ou phoque, est le symbole de la virginité. En effet, cet animal se caractérise par son aspect glissant et insaisissable.

Parfum du mois : Lavande, symbole de tendresse, elle signifie dans le langage des fleurs « Répondez-moi ».

Pierre du mois : Sardoine, elle doit son nom à la Sardaigne où cette pierre est très courante. Elle donne du courage, de l'énergie et de la combativité ainsi que de l'esprit de décision. 

Inspiré de l'almanach des sorcière et complété par des recherches Internet