__birds_masquerade___la_reine_corneille___by_ooneithoo-d6mp6yx

La nature est parfaite dans toute sa beauté et son amour qu'elle partage. Mais la nature peut également se montrer cruelle et difficile. Cela fait d'elle l'équilibre parfait.

Nous ne devons pas rejeter la part d'ombre que nous possédons tous en chacun de nous. Il ne sert à rien de vouloir l'enfermer ou l'oublier car il y aura toujours quelque chose pour nous rappeler notre vraie nature. Mais alors comment éviter qu'elle se montre pour ne pas blesser les autres et sombrer dans la folie ? Et bien, il nous faut l'accepter. Tout le monde connaît cette phrase "entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas." Pour éviter de ressentir cette haine c'est à nous de savoir surmonter cet état. Le pardon et le lâcher prise seront nos soutient et nos guides. Et il en est de même avec cette part d'obscurité qui nous habite.

Si vous avez peur qu'elle sorte, alors apprenez à connaître cette part pour ne faire qu'un avec elle qui se partage avec la lumière que vous êtes et pour mieux la comprendre et la contrôler. Ainsi lorsqu'elle remontera à la surface, au lieu de la laisser faire dégâts, écoutez ce qu'elle a vous dire et acceptez ce qu'elle vous passe comme message puis laissez la se calmer sans pour autant la faire surgir.

Soyez fier et heureux de la personne que vous êtes devenu dans toute sa parfaite imperfections dont vous pensez être. L'homme n'est peut être pas le plus pur des êtres qui puisse vivre sur cette planète mais il peut faire preuve des plus merveilleux cadeau que l'on peut recevoir. Cela peut aller d'un sourire d'une personne que nos aimons, d'un service que l'on nous a rendu, d'un petit mot d'encouragement d'un ami, d'un événement organisé par des personnes fabuleuses. Alors ne perdez jamais espoir en l'humanité surtout dans cette période difficile et sombre. Laisser surgir votre lumière pour éclairer le chemin de ceux qui sont perdu et laissez l'amour vous guider.


☽☼☾ Texte © Allyenor ☽☼☾