8ffe213a

 

Septembre est le mois de l'ange Uriel, il nous aide à reconnaître notre Lumière Intérieure et à acquérir la connaissance qui soutient et qui guérit. Et celui du démon Thanuz.

Son nom vient du latin Septem car c'était le septième mois du calendrier romain et il a gardé se nom pour devenir Septembre même s'il est devenu le neuvième mois avec travers le temps.

Au moyen âge, le mois de Septembre était très redouté car c'était une période où l'on conjurait certaines dates de ce mois le diable et les sorcières de se tenir calme.

C'est également le mois où se tient l'équinoxe d'automne et donc le sabbat de Mabon

 

Correspondance du mois de Septembre :

 

Arbre du mois : Buis, il est associé au soleil et donc au dimanche et apporte la protection à la famille

Fleur du mois : Grande Marguerite également appelé marguerite des prés, marguerite sauvage ou herbe de la Saint Jean, cette fleur est associé à l'amour et à la déesse Vénus.

Animal du mois : Âne, il a un symbolisme plutôt ambigüe. Il est le symbole de la paresse, de l'obstination et de la bêtise mais il symbolise également la sympathie ainsi que l'humilité et la patience

Oiseau du mois : Oie, c'est un symbole de fidélité conjugale. Il est aussi un symbole d'élévation morale et de vigilance.

Poisson du mois : Calmar

Parfum du mois : Romarin, Placé sous l'oreiller le Romarin assure un bon sommeil, et éloigne les cauchemars.

Pierres du mois : Chrysolithe, elle favorise la communication et la compréhension. Elle permet de clarifier nos pensées pour savoir ce que nous voulons dire et ce que nous désirons. La chrysocolle est également efficace pour lutter contre les cystites, le mal de dos et les menstruations.

 

Inspiré de l'almanach des sorcière et complété par des recherches Internet