14358750_1656873407958812_4547942550253297349_n

Quels sont les éléments à prendre en compte pour faire un rituel ? 


Depuis la nuit des temps, la créations et la préparation d'un rituel n'est pas faite au hasard. Il y a des règles et des correspondances à respecter. Et si nous souhaitons que ce rituel réussisse, il est nécessaire de prendre en compte tous les éléments pour que les énergies puissent agir suivant nos intentions. 

Voici donc une liste des éléments de base à prendre en compte pour un rituel. 

Il faut tout d'abord savoir sur quoi va porter le rituel. Il est primordial de donner l'intention au rituel pour que notre énergies, pensées et concentration soit fixée dessus. Cela peut être un rituel pour attirer l'argent, ou un rituel pour bannir les mauvaises énergies... 

Lorsque c'est fait, il nous faut choisir les outils qui seront utilisés en prenant en compte plusieurs éléments. Pour cela, tout dépend du sorcier ou de la sorcière. En effet, pour certains le corps suffit à lui seul comme outil car il est à la fois les 5 éléments, les vêtements portés jouent sur la couleur et ses pensées sont dirigées de l'intention souhaitée. Mais d'autre, se sentent plus à l'aise avec l'utilisation d'outil. Dans ce cas, il est important de connaître les correspondances des outils, leur utilité dans le rituel. Ainsi la bougie peut représenter le feu et sa couleur rajoute l'intention supplémentaire adapté au rituel. Prenons l'exemple du rituel pour attirer l'argent on pourra ainsi utiliser une bougie verte et/ou une or. Et ce sera ce genre de questions qu'il vous faudra poser pour la création du rituel.

Après que les outils sont choisi, passons à la période du rituel. Cela comprend plusieurs notions. Tout d'abord le jour où le rituel sera fait. Chaque jour correspond à une déités et une intention en plus de couleurs, de parties du corps... ainsi pour des rituels d'argent le mercredi ou le dimanche conviendraient.

Viens ensuite la phase de la lune et son passage en signe du zodiaque. Nous savons que la lune à un effet important sur la Terre et sur les êtres qui y vivent. De ce fait, la phase de la lune jouera un rôle plutôt important pour le rituel. Ainsi pour le rituel d'argent cité précédemment, c'est un rituel qui a pour but d'attirer à nous ce qui signifie que le rituel devra se faire durant la période de la lune ascendante jusqu'à la pleine lune inclut. 

La lune passe également dans les signes du Zodiaque, est chacun d'eux apporte une énergie particulière qui peut accentuer le rituel. Restant sur le cas du rituel d'argent, la Lune en passage du Taureau serait l'idéal.

Une fois que le jour et la lune sont décidés, il est possible de programmer une heure qui peut correspondre à un ange. Il en est de même pour le mois des anges.
Sinon, faites le choix entre l'énergie solaire ou lunaire pour la période en journée. Pour le rituel d'argent, l'énergie solaire est ce qui sera le mieux.

Voici en résumé des éléments à prendre en compte pour faire un rituel et qu'il puisse fonctionner. Sachez tout de même que cela ne garantie pas un résultat à 100%. Si cela arrive c'est pour plusieurs raisons. Soit vous devez faire l'expérience de la situation car l'univers vous fait passer un message. Ensuite même si la démarche et la création du rituel est parfait pour vous, si votre esprit n'est pas dedans cela peut également influencer sur le résultat. L'intention et le coeur sont primordiale pour la réalisation du rituel.

☽ ☼ ☾ Texte© Allyenor ☽ ☼ ☾ 

Image trouvé sur Pinterest