14449859_1657736557872497_6802992467515899756_n

Notre société façonne et manipule notre esprit dès notre naissance. A peine nous arrivons sur Terre, que les parents sont déjà conditionnés pour nous élever suivant des normes et une éducation déjà apprise suivant l'endroit où ils vivent et ont vécu. 
Cette chaîne se forme ainsi de génération en génération et se modifie suivant les changements de la société.

Il est temps de nous réinitialiser pour oublier tout ce que la société souhaite nous inculquer par des bourrages de crânes discret et caché sous un masque d'apprentissage déjà établie par elle.
Les écoles doivent respecter un programme d'enseignement établie par le pays, des valeurs sont ainsi apprises suivant le bon vouloir des représentants de ce pays. De ce fait, nous sommes programmé pour réagir d'une certaines manières car notre éducation est surveillée. 
Il est vrai que les enseignements sont une sources de savoir non négligeable. Seulement, les méthodes et les valeurs que l'on fait passer à travers cet apprentissage sont comme des messages subliminaux que nos chers enfants assimiles inconsciemment et contre leur volonté. Mais est-il normal de voir certaines notions importante tel que le respect, l'encouragement, et la motivation disparaître dans les écoles ? N'est-il pas intéressant de trouver un moment à travers les cours d'amener les enfants faire une balade dans la nature afin de leur montrer comment la respecter, ou de pratiquer la méditation pour pouvoir trouver le calme intérieur et ainsi éviter des problèmes de stress et d'angoisse ? 
Peut être que cela ne représente rien pour beaucoup de monde et peut paraître inutile mais rien que cela peut changer notre vie dans le bon sens. Et pourquoi nous ne pouvons pas le faire dans certains pays ? Parce que leur priorité est l'argent, la productivité et devenir une puissance économique mondiale. Voilà ce à quoi nous sommes réduit.

Voici pourquoi je me permets de vous réveiller et d'agir des maintenant sur les générations à venir mais également sur vous même afin d'apprendre à vos enfants des valeurs oubliées qu'ils n'apprendront pas à l'école, de leur expliquer comment fonctionne la société et comment détourner leur bourrage de crâne. L'éducation façonne des le plus jeune âge et l'enfant en grandissant fera sa propre expérience de la vie. Mais si les bases sont déjà présentes cela pourra l'aider à ne pas rester aveugle face à des problèmes qui peuvent nuire sa santé et sa vie. Combien de personne regrette de ne pas avoir réalisé leur rêve parce qu'ils n'osaient pas se lance de peur d'échouer et de se retrouver sans argent et donc à la rue.

Nous vivons pour travailler pour gagner de l'argent pour manger, dormir, se laver... mais est-ce vraiment vivre ? 
Cela représente pour moi la survie. Sauf quand pensant ainsi, vous vous fourré dans un cercle vicieux d'où il sera difficile de s'en défaire. Les gens qui pensent ainsi vont travailler un endroit qui ne leur apporte que de l'argent sans rien en plus. Cela va les transformer en robot et jouer sur leur état mental. Dépression, burn out, suicide... et tout ça pour quoi ? Pour gagner de l'argent et survivre. La vie vaut elle la peine d'être vécu dans ces conditions ? Je ne crois pas.

Par contre, si vous pensez que vous êtes ici pour une raison particulière, que vous avez un rêve à réaliser alors la vie aura un tout autre aspect plus beau et plus intéressant malgré les épreuves qui se trouverons sur le chemin.

Il est temps de supprimer les peurs que l'on nous a implanter, de retrouver des valeurs oubliées et de vivre la vie que nous voulons vivre.

 

☽☼☾ Article écrit par © Allyenor ☽☼☾