hades_and_persephone_2_by_sandara-d3hkrew

Le bien et le mal

 

Parfois, le fossé entre le bien et le mal n'est pas si large et si profonde comme nous pouvons l'imaginer. Il en est de même pour l'Amour et la haine.

Il faut des années pour construire un lien et des bases solides, et pourtant il suffit de quelques secondes pour tout détruire.

Nous sommes chaque jour confronté à cela, à travers nos pensées, nos paroles, nos actes et nos choix.

Il peut arriver qu'un choix que nous prenons puisse être bien vu par certains, et mal vu par d'autre. Dans ces moments là, que devons-nous faire ?  Ne plus agir, ainsi nous sommes certains de ne plus faire le mal mais également le bien ? Il est fort probable qu'en pensant de la sorte, il y en aura qui vous reprocherons ce comportement.

 

Écoutez-votre cœur, voilà le conseil que je vous donne. Il ne sert à rien de vouloir à tout prix faire plaisir à tout le monde car il y aura toujours quelqu'un à redire sur vos agissements.

Faites ce qui vous semble le plus juste pour vous. Écoutez ainsi votre instinct car il sait ce qui est le mieux pour vous. Parfois, votre cœur vous demandera de faire quelque chose de surprenant, voire d'inhabituel. Surtout n'ayez pas peur, et faites confiance en votre guide intérieur.

 

Il peut également arriver des moments où des paroles, des actes puissent nous blesser. Il est normal de ressentir de la colère, de la tristesse ou de la haine face à cela, nous sommes humains, avec des émotions. Mais il ne faudra pas agir en laissant nos émotions prendre le contrôle de notre être dans ces moments là. Nous ne devons pas nous emporter par la colère ou la haine car ils arrivent souvent que nos paroles dépassent nos pensées et par cette impulsion nous regrettons d'avoir agit ainsi.

Il est vrai que ce qu'il en sort révèle nos pensées les plus profondes mais nos émotions peuvent les révéler de façon brutale et crue alors que cela aurait pu être dit de façon plus calme et respectueux.

 

Quoi qu'il arrive, et quoi que vous fassiez, faites le pour vous sans porter un grand intérêt sur l'avis des autres vis-à-vis de vous. Le bien et le mal n'existe pas dans la nature, et les animaux ne connaissent pas ces notions. Il s'agit tout simplement d'une création de l'homme. 

 

☽☼☾ écrit par © Allyenor ☽☼☾