Le lynx

Aujourd'hui je vais vous parler d'un animal qui m'est très cher et qui a une grande place dans mon coeur. J'ignore s'il peut s'agir de mon animal totem mais je sais qu'il est un bon guide pour moi. Il s'agit du lynx.

Le lynx est un félin classé dans la sous famille des félines. Il vit principalement dans les forêt boréales. C'est un animal qui a été longtemps méconnu en Europe mais tenait une place importante dans les mythologies amérindiennes.

Le lynx symbolise la patience, le silence, la lucidité, le discernement et le secret non pas en tant que gardien mais en t'en que détenteur des secrets. Il enseigne les vertus de la discrétion et le silence ainsi qu'à dépister le mensonge et les fausses vérités.

Ceux qui ont le lynx en animal totem peuvent ainsi voir la vérité derrière les apparences. Ils sont discrets et savent garder les secrets ce qui font deux d'excellent confident.

La vue du lynx est son point fort et les individus lynx auront plus de facilité à développer la clairvoyance. Ils seront également doués pour l'imagination spirituelle et ainsi auront des facilités pour créer des images internes sans être influencés par leur environnement externe.
Leur silence et en t'en que détenteur des secrets incite les autres à venir se confier à eux. Dans un groupes, ces personnes seront les derniers à parler car ils préfèrent d'abord avoir l'avis des autres pour vérifier ses ceux qui peuvent mentir de ce qui disent leur vraie pensées. Ils sont fin analyseur et apprennent beaucoup de chose sans pour autant partager leur connaissance avec tout le monde. Ce qui font d'eux des personnes discrètes mais très fiable si vous en avait dans votre entourage.