4c336ad8edc9a94b35f0ececcc1ab12c

Le mois d'Octobre est présidé par l'ange Zetachiel et du démon Baal. Il est dit que les enfants qui naissent durant ce mois seront beau, raffinés et timide.
 
Octobre vient du latin octo, qui signifie huit du fait qu'il était le huitièmes mois de l'année dans le calendrier durant le règne de Romulus. Et est devenue le dixième mois dans celui de Numa et qu'il soit resté ainsi encore aujourd'hui.
 
Le mois d'Octobre est un mois favorable pour remporter dans les conflits.
 
Correspondance du mois d'Octobre
 
Arbre du mois : Olivier, symbole de longévité, d'espérance, de paix de réconciliation, de force, de victoire et de fidélité. L'olivier est réputé éternel. La présence de cet arbre chez soi aide à l'élévation de l'esprit.
 
Fleur du mois : Giroflée, Symbole du bonheur et du contentement, de la fidélité et la constance dans l'amour ainsi que de la promptitude. On dit que la giroflée fane lorsqu'un membre de la maison meurt.
 
Animal du mois : Loup, symbole de cruauté et de violence forcenée mais peu également symboliser la fidélité au sein du groupe, ainsi que de fécondité et de protection
 
Oiseau du mois : Chouette, chez les Grecs de l'Antiquité, elle symbolisait la sagesse, la vigilance et la clairvoyance car cet animal reste éveillé et voit clair dans les ténèbres. Au Moyen Âge, on la considérait comme le symbole de la méditation.
 
Poisson du mois : Brochet, il était connu pour soulager les douleurs de la femme pendant l'accouchement, des crises d'épilepsie et des rages de dents.
 
Parfum du mois : Civette, c'est un animal de la taille d'un chat originaire des régions chaude. Ils sécrète une substance également appelé civette, qui est souvent utilisé en parfumerie.
 
Métal du mois : Platine, il amène l'équilibre, le calme et aide à maîtriser une vie tumultueuse. Il améliore la mémoire, l'attitude et les perspectives la vie.