Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 516
Archives
21 octobre 2016

Le syndrome d'automne

14670911_1667737223539097_1044683352115299722_n

Le syndrome d'automne

Qu'est ce que le syndrome d'automne ?

Ce nom n'est pas reconnu par les autres pour la simple raison que c'est moi qui l'ai nommé ainsi.
Mais qu'est ce que ce syndrome ?
Le syndrome d'automne est un état d'esprit dans lequel de nombreuses personnes peuvent se retrouver durant la saison de l'automne.
Cet état d'esprit fait que nous perdons goût à la vie. Nous ne trouvons aucune motivation à agir et perdons tout intérêt dans les activités que nous faisons. Nous sommes "au fond du puits", dans l'obscurité, sans avoir la force de positives et de voir les choses sous un meilleur jour. Cette période nous remet en question que ce soit sur notre situation mais également à une échelle plus grande parfois allant jusqu'à la raison de l'existence même. Dans ces moments là, il est difficile de remonter le moral de ceux qui sont dans cet état. Et ce n'est pas faute de tout tenter. Alors comment s'en débarrasser ?

Traverser le syndrome d'automne

Lorsque nous sommes dans cette période obscure, rien ne peut nous faire plaisir ou sinon cela reste de très courte durée et nous sommes dans un état semblable à la dépression.

Si je me permet de parler de ce syndrome c'est que je l'ai connu durant plus de 20 ans et ce n'est que depuis 1 an que j'ai réussi à m'en guérir. Lorsque j'étais dans cet état d'esprit cela me faisait mal et touchait également mon entourage. Ça leur faisait du mal de me voir ainsi et malgré tous les efforts qu'ils ont fait pour moi, rien ne pouvait y changer. Alors comment m'en suis-je sorti ?
Durant des années j'essayais de lutter contre cet état d'esprit et lorsque je voyais que la période arrivée je paniquais avant même qu'elles ne soit là. Je passais des semaines moroses, tristes, déprimantes puis ça repartait comme si de rien n'était. Puis un jour, j'ai arrêter d'anticiper cette période et j'ai accepté de vivre cette période telle qu'elle se pressentait à moi. J'avais décidé de regarder cela d'un point de vue externe et de voir pour qu'elle raison je vivais dans cet état. Rien n'arrive par hasard. Je devais en tirer une leçon. Et pourquoi cela se passait toujours en automne ?
Et bien, en devenant à la fois actrices et observatrice de ce syndrome, j'ai réalisé plusieurs choses.

Tout d'abord la période. L'automne est une saison de transition entre l'été et l'hiver. Et c'est également le moment où le soleil disparaît petit à petit. Nous sommes très sensible au temps et notre moral joue avec le soleil. C'est déjà un premier effet subit par ce syndrome. Ensuite, cette période est depuis des siècles synonyme de récolte autant agricole que personnel. C'est durant cette période que nous récoltant les fruits que nous avons plantées au printemps de cette année et donc nos projets, nos rêves et idées, nos actes... C'est souvent durant cette période que nous récoltant ce que nous avons semé d'où cette grande remise en question, le résumé de cette année et de ce que l'on a fait. Cela peut donc ce ressentir sur le plan psychologique.

Pour ce qui est donc de traverser cette période, il vous faudra accepter qu'elle soit présente plutôt que de la craindre et de vouloir tout faire pour l'éviter. Et de lâcher prise durant ce moment. Parfois le corps à besoin de repos et comme nous le faisons pas de notre propre chef, l'esprit nous le fait bien comprendre. Nous avons donc les batteries à plat. N'hésitez pas à écrire ce que vous ressentez également et pleurer autant que vous en avez besoin. Ne penser pas que les larmes sont une faiblesse. Au contraire, elles permettent d'éliminer le négatif et d'évacuer certaines émotions.
Mais il ne faut pas prendre cette période comme une dépression. Gardez plutôt à l'esprit qu'elle est la pour nous apprendre quelque chose. Ainsi, les prochaines années, ne craignez plus cette période et acceptez la, laisser la venir tel qu'elle et alors vous verrez que ce sera moins difficiles à supporter jusqu'au jour où elle ne fera plus d'effet sur votre état d'esprit.

J'espère que cette articles pourra vous aider car je sais que cela peut gâcher la vie de nombreuses personnes. N'hésitez pas à partager cet article pour qu'un maximum de personne puissent se reconnaître et traverser cette période afin de s'en libérer.

Je suis de tout coeur avec vous et vous envois pleins de bonnes ondes.

Article écrit par Allyenor

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité