0bb98bf9824b41a3bf429d9728f5857f

"Le temps passe trop vite".

Combien d'entre vous dises que le temps passe plus vite. Que vous n'avez pas vu l'année passé. Hier encore vous étiez en début d'année 2016 ? 
Savez-vous pourquoi vous avez cette impression ?

Le temps ne change pas. Le soleil et la lune on la même course depuis la nuit des temps et les saisons défilés malgré les perturbations climatiques. Mais si la nature n'accélère pas comment se fait-il que nous le ressentons ainsi ?
Et bien depuis toujours, l'homme est en constante recherche d'évolution pour améliorer son mode de vie afin de la rendre plus simple, de ne pas nous embêter avec des tâches qui peuvent prendre du temps à faire... alors nous construisons des outils et machines pour gagner du temps, pour rendre les tâches moins compliquées. Mais gagnons -nous du temps pour autant ? Avec l'avancée technologique et notre mode de vie à 200 à l'heure, nous ne prenons plus le temps de nous reposer et de voir le temps passer. Voilà la raison de ce sentiment qui nous perturbent. 
Notre vie ne se base plus suivant le soleil et la lune comme il en était il y a une époque lointaine. Aujourd'hui notre rythme se base sur notre emploi, les écoles pour nos enfants, les horaires des entreprises... mais ces horaires ne sont pas naturelle et notre corps n'est pas forcément habitué. Alors nous ressentons beaucoup plus de fatigue, notre corps craque au bout d'un certains temps et lorsque la fin d'année arrive nous ressentons une certaine morosité, une baisse de motivation... C'est le signal que votre corps ne peut plus suivre le rythme que vous lui imposait.

Alors à partir de maintenant, prenez le temps de profiter du temps. Voyez le soleil se lever et se coucher. Voyez la lune éclairer vos nuits. Prenez le temps d'être dans le présent plutôt que de vous plonger dans le passé ou le futur. Prenez le temps d'être à 100% présent dans chacune des activités que vous faites et la vous verrez que le temps ne passe pas si vite que cela.

Texte écrit par Allyenor