brume_montagne_lueurs_du_jour_naissant

Novembre
 
Le mois de novembre doit son nom au Romain. Appelé Novem qui signifie en latin neuf, il était le neuvième mois du calendrier de Romulus mais est devenu le onzième depuis la création du calendrier de Numa et conserva malgré tout son nom comme pour le mois d'Octobre et Novembre.
Ce mois est consacré à l'ange Adrachiel et au démon Hécate d'après l'Almanach des Sorcières de Katherine Quénot et les enfants nés durant ce mois serait intelligent, raffiné mais violent.
 
Durant ce mois, les romains firent de nombreuses célébrations telles les Neptunales en l'honneur de Neptune le 5 du mois, ainsi que des jeux de cirques qui commençait le 15 et duraient 3 jours appelé les jeux plébéiens et tant d'autres.
Mais dans notre calendrier actuel, nous ne garderons que le 1ier Novembre, qui représente la Toussaint, qui était autrefois célébré au printemps. ce fut le Pape Grégoire III qui modifia la date afin de remplacer la fête de Samain qui était la fête des morts celtes.
 
Correspondance du mois de Novembre :
 
Arbre du mois : Palmier, il signifie la victoire, la renommée, le triomphe sur la mort. Il symbolise le martyre, la Vierge Marie et l'Asie. Depuis l'Antiquité le palmier est attribué au mythe du soleil pour évoquer la gloire et l'immortalité, en raison de la disposition harmonieuse de ses branches et de ses feuilles semblables à des rayons. Dans certaines légendes Romaines la branche de palmier est signe de bon présage.
 
Fleur du mois : Amarante, Houx. L'amarante symbolise l'immortalité. Depuis la nuit des temps, notamment dans l'Antiquité païenne, le houx est le symbole de la persistance de la vie végétale au cœur de l'hiver, c'est également le symbole de la chance et de la bonne fortune.
 
Animal du mois : Biche, selon la symbolique des peuples turcs et mongols, la biche est l’expression de la terre femme. Chez les Celtes, "chasser une biche", symbolise la poursuite de la sagesse. La biche est un animal gracile, à la course légère, rapide comme une flèche. Dans l'héraldique actuelle, la biche est un symbole de timidité ou d’amitié. Également symbole de béatitude.
 
Oiseau du mois : Corneille, Elle est la gardienne des grands mystères. Elle possède le pouvoir de briser les lois de ce monde en se métamorphosant en être humain. Dans la corneille se mélange le passé, le présent et l’avenir. Elle perçoit sa vérité intérieure et extérieure.
 
Poisson du mois : Raie, elle est le symbole de la liberté devant la maladie et la souffrance. Mais aussi-elle symbolise l'humilité, la sagesse de ne pas montrer sa propre puissance, sa propre force. Elle représente le calme et le désire de rester dans l'ombre.
 
Aromate du mois : Vulvaire, c'est une plante qui était autrefois très utilisé en gynécologie et qui dégage une forte odeur désagréable.
 
Métal du mois : Bronze, Métal de l’Amour-gentillesse, de l’enthousiasme, de l’union aimable des opposés, du mouvement perpétuel.
Porter du bronze, c’est augmenter son charme
 
Pierre du mois : Topaze bleue, Appelée la pierre sainte, elle symbolise la fidélité ainsi que la force et la puissance et incite le développement spirituel.
Elle offre l’inspiration. Sa couleur bleue translucide ravive l’esprit et facilite la concentration, aide à surmonter les obstacles et difficultés, aide à résoudre les problèmes compliqués, maîtrise les passions.
 
Texte écrit par Allyenor