Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 063
Archives
3 novembre 2016

Le voyage

14962724_1679586282354191_4337427233171174502_n

Le Voyage

J'ai marché sur les traces d'un monde que je croyais réel. J'ai voyager à travers les pays à la recherche de cet endroit merveilleux. Mais plus je cherchais et plus je me perdais.

Un jour, mes pieds ont cessé d'avancer malgré la volonté de continuer. Je me suis alors assis sur un rocher et j'ai attendu. Le temps fut long. Les premières minutes je les ais passé à observer l'environnement qui m'entourait. Les oiseaux sifflaient, le vent soufflait, les gens passaient, les animaux marchaient...

Plus le temps passé et plus je perdais patience. J'ai commencé à vouloir me relever mes aucun résultat. Alors je me suis assis cette fois-ci a même la terre. Puis j'ai fermer les yeux afin de vouloir perdre la notion du temps. Car plus je regardais plus je voyais le temps passer.

J'ai commencer à penser, à me poser des questions, à réfléchir. J'ignore combien de temps j'ai fais cela mais à un moment donner, je ne savais plus quoi penser, plus quoi me dire. Ce fut le silence total. Une obscurité à commencer à s'installer à l'intérieur de mon esprit. J'avais l'impression de tomber dans le vide. Je me suis laissé aller dans ce vide. Étrangement le vide commença à avoir de la texture au point où j'avais l'impression de nager dans une substance indéfinissable. Je me sentais tellement bien.

J'ignoris où je me trouvais mais je voulais continuer d'avancer. Un sentiment nostalgique m'envahit. Je me sens en sécurité. Je continuer d'avancer sans savoir où j'allais mais il ne se tarda pas avant d'apercevoir une lueur. Je commençais à me diriger vers celle-ci. Plus j'avançais et plus mon âme frémissait de plaisir. Je continuer de me diriger vers cet éclat qui grandissait jusqu'à m'empêcher de voir encore moins que dans l'obscurité.

Alors que cette lumière m'avait envahit, je vis que petit à petit des contours se dessiner, des formes prendre formes. L'endroit m'étais totalement inconnu mais j'avais l'impression de rentrer chez moi. Tout m'étais à la fois nouveau et familier. Une drôle de sensation se fit ressentir dans mon coeur, mon corps et mon âme ! Voilà j'avais ma réponse. J'avais enfin trouvé l'endroit que je recherchais depuis si longtemps.

J'ignore depuis combien de temps j'étais resté assis, 1 minute, 1 heure, 1 jour... mais j'ai pu trouver ce que je chercher et je ne cherchais pas du tout au bond endroit. J'ai compris que si nous souhaitons trouver une réponse, il ne faut pas la chercher à l'extérieur mais bien à l'intérieur de nous.

🌸 Texte écrit par Allyenor 🌸

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité