87ab51df08241f176b7e340dd9ba2102

Il faut avant tout savoir que notre belle planète bleue ne porte pas son nom sans raison. En effet, plus de 80% de la planète est recouverte d'eau et il en est de même pour le corps humain qui en possède 60%. Il est donc normal que les créatures de l'eau sont plus nombreuses que les autres même si nous les voyons moins souvent.

 

L'eau est également source de vie. Elle est associée aux émotions, aux sentiments, aux désirs inconscients et aux peurs refoulées. De ce fait, les créatures aquatiques se révèlent sous une apparence magnifique de belles femmes principalement très séduisantes et sensuelles. De plus, les hommes laissant leurs émotions enfouis sans les exprimer, ces créatures prennent l'apparence d'une femme afin de faire remonter à la surface les émotions qu'ils tentent de cacher ou d'ignorer.

 

Les créatures de l'eau sont majoritairement féminines car l'eau est un élément très féminin. Mais cela n'exclu pas la présence de créatures aquatiques masculines comme nous le verrons plus tard avec les tritons.les Morgans, les ondins, les nixs…

c4b4f9fd550debcf1e5de67cc1b771a6

Créations d'un autel pour les créatures de l'eau

 

Pour la création de cet autel vous avez divers possibilité d'endroit. Favoriser dans un premier temps les endroits près de l'eau tel qu'une source, un ruisseau, un étang, un lac, un bassin… Bien sur, tout le monde n'a pas la chance d'avoir cela chez soi ou près de leur foyer. Dans ces conditions, une étagère ou une table fera aussi bien l'affaire.

 

Vous pouvez commencez par recouvrir la surfaces avec une nappe bleue et ses nuances (du clair au foncé c'est à vous d'en décider.) Placer dessus des bougies de la même couleur mais aussi des bougies turquoise si vous en avez. Déposez-y un calice, une coupe, un bol ou un verre à pied symbolisant cet élément et remplissez le d'une eau pur (eau de source, de lac, de rivière, de mer…) vous pouvez également ajoutez une fontaine à eau si vous en possédez une que vous remplissez d'eau de source. Ensuite, vous pouvez y mettre des coquillages ainsi que des cristaux symbolisant l'eau tel que l'aigue marine, le jade, le saphir…, des pierres d'eau telle que la pierre Sainte Lucie ou celles qui sont trouée par l'eau et du sable. Les statuettes et figurines d'animaux aquatiques et de créatures aquatiques peuvent y être déposées.

Brûlez-y de l'encens soit de jasmin, d'eucalyptus ou de myrrhe qui étaient autrefois associées aux divinités de l'eau.

 

Et voila votre autel consacré aux créatures aquatiques. Bien évidemment vous pouvez toujours ajoutez d'autres éléments qui vous tiennent à cœur. Ceci n'est qu'une base. Vous pouvez en mettre moins ou plus cela sera en fonction de chacun d'entre vous !

 

Article écrit © Allyenor