c27bcdba002807bc365f35364d6ddeff

Décembre

Le mois de Décembre est consacré à l'ange Hanaël  Il s’occupe des humains sur le plan sentimental et sexuel. Il est le gouverneur de la seconde terre et est responsable des personnes venant de la première ; et au démon Moloch qui est le prince des enfers et  tire sa joie des pleurs des mères à qui il vole leurs enfants.

Il est dit que les enfants qui naissent durant ce mois seront généreux, indépendant et ont tendance à être prédisposés à l'instabilité et au fanatisme.

Décembre vient du latin Decem qui signifie dix, et était le dixième mois dans le calendrier de Romulus.

Ce mois s'identifie à l'hiver car c'est durant ce mois qu'arrive le solstice de l'hiver qui est également la période du sabbat de Yule. Il y a 2 000 ans environ dans l'émisphère nord, le solstice qui aujorud'hui tombe vers le 21 décembre, tombait le 24 décembre. C'est pourquoi, au IVe siècle, l'église chrétienne choisit cette date pour fêter la naissance de Jésus-Christ afin de supprimer les célébrations païennes qui étaient courantes. Mais aucun texte n'indique la date réelle de sa naissance.

 

Correspondance du mois :

 

Arbre du mois : Pin, il est lié au mardi et à la planète Mars. Il est symbole d'immortalité. La pomme de pin représente dans l’antiquité l’exaltation de la puissance vitale et la fécondité.

 

Fleurs du mois : Camélia, il est l'emblème de la beauté parfaite, il est le symbole de la longévité, fidélité et bonheur.

Mimosa, symbolise la sécurité, la magnificence, l’élégance, la simplicité, la tendresse et l’amitié. Le mimosa représente aussi l’énergie féminine cachée sous une apparente fragilité.. Il représente également l'autonomie et la liberté dans les pays d'Europe.

Gui, plante sacrée chez les Celtes, le gui était censé guérir tous les maux. Symbole de puissance, de fertilité, d’immortalité.

 

Animal du mois : Lion, Symbole de vigueur, de force, de volonté, le lion est l'animal que l'humanité a utilisé pour signifier la régénération, le renouvellement et la résurrection. Il évoque, avec son rugissement, l'éveil. Protection, appui, défense, vérité, force triomphante, justice, le lion est gage de puissance, de pouvoir et d'intelligence.

 

Oiseau du mois : Hirondelle, elle  symbolise la liberté, le bonheur, la fécondité, l'enthousiasme, la chance, la fidélité, la loyauté, la pureté et l'endurance

 

Poisson du mois : Dauphin, Symbole de la régénérescence, de la divination, de la sagesse, de la prudence. Le dauphin est aussi parfois associé aux divinités féminines.

Les dauphins sont connus pour soigner notre relation et notre communication avec les autres.

 

Aromate du mois : Myrrhe, protège des mauvais esprits et purifie les lieux. Elle crée une atmosphère de paix. Elle est aussi utilisée dans les fumigations pour la guérison et la méditation.

 

Métal du mois : Vermeil, Porter du Vermeil fera briller en société, permet de vaincre la timidité 
Permet de (re)trouver sa place digne et juste dans le milieu familial et /ou professionnel 
Ce métal convient aux enfants, surtout précoces ou doués, car il agit sur l’intelligence, dans le sens de la profondeur, du sérieux et de l’utile. 

 

Pierres du mois : Turquoise, augmente le courage et la force, protège des forces négatives et néfastes, augmente les pouvoirs de communication. Tonifie l'organisme et augmente les forces intérieures vitales.

Malachite, soulage le stress, augmente la capacité de s'exprimer en public, ainsi que la confiance en soi pour développer son potentiel.