539633919f6fec764eaee0e820b5bc00

Afin de vous aider à agir comme vous guide la carte du jour, voici un petit rituel qui peut raviver la force et le courage qui vont vous aider à faire le premier pas. Vous pourrez le faire un mardi en lune montante pour accroître les énergies qui seront utilisés pour ce rituel.

 

Rituel de force et de courage

 

Outils : 
Trois bougies rouges
De l'huile essentiel de fougère 
De l'encens de cannelle

Commencez par graver sur les bougies ces trois mots :
VIE
MORT
RENAISSANCE
placez les devant vous dans cette ordre de gauche à droite. Avant de les allumez, imbibez les d'huile essentiel de fougère. Ensuite allumez les ainsi que l'encens de cannelle.

Commencez par faire le vide dans votre tête afin de concentrer vos pensées et votre énergie sur les flammes présentes devant vous.

Regardez d'abord la bougie de la vie, remémorer vous tout le chemin que vous avez traversez jusqu'à aujourd'hui. Soyez fier de ce que vous avez fait. Tous les choix que vous avez fait acceptez les car soient ils vous ont amener la où vous devez être ou vous ont appris
une leçon. C'est le moment d'introspection et donc de plonger en vous comme dans les profondeurs de l'océan.

Passez ensuite sur la bougie de la mort. Elle symbolise la fin d'un cycle, d'une période... Cela ne doit pas vous faire peur car c'est un passage naturelle que nous traversons. C'est la période où la chenille est dans sa chrysalide. C'est une période calme, de repos. Elle peut paraître effrayante car nous ignorons ce qu'elle nous réserve et imaginons le pire alors qu'il n'en est rien. Lorsque vous observez cette bougie acceptez le fait de laissez une partie de vous "mourir" c'est à dire que vous avez grandi, vécu des expériences et acquéri de la sagesse. C'est une période de transition.

Puis observez la bougie de la Renaissance. Celle qui vous demande d'agir pour briser cette chrysalide afin de révéler le magnifique papillon que vous êtes devenu. C'est peut être un moment difficile à traverser mais chaque effort fourni est récompensé. C'est cette force et ce courage qui va naître au fond de vous a travers cette bougie. Sentez la chaleur de la flamme vous réchauffer et raviver votre propre flamme comme si c'était la lumière que vous attendiez dans l'obscurité. Suivez la car elle vous guide et éveille en vous la force et le courage qui sommeillait en vous.

Laissez les bougies se consumer jusqu'au bout tout comme l'encens et laissez les énergies de ces deux fragrences s'insinuer en vous car elles sont a elles deux, la force, le courage et la confiance. Laissez ces sentiments vous inonder. Voyez la rivière de force, de courage et de confiance couler à flot dans vos veines, vos cellules, votre corps entier.

Lorsque vous sentirez cette énergie vous animer, remercier les énergies et la nature ainsi que vous même d'avoir éveiller cela en vous et agissez afin de vivre cette renaissance pleinement.

Rituel créé et écrit par Allyenor