Damiana Turnera Diffusa ou Turnera aphrodisiaca

 

turnera-diffusa

Description :

Le Damiana est un arbuste aromatique annuel à feuilles vert pâles, et à petites fleurs jaunes, dont la hauteur peut atteindre 2 mètres. Cette plante pousse de façon sauvage en Amérique du Sud et un peu en Amérique du Nord jusqu'au Texas.

 

Propriétés Médicinales :

On utilise uniquement les feuilles sous forme d'extrait pour soigner la congestion pulmonaire et la toux. Sous forme d'infusion, cette plante sert de tonique pour lutter contre la dépression légère. Elle peut aussi être utilisée pour faciliter la digestion et soulager les maux d'estomac.

Les Mayas d'Amérique Centrale l'utilisaient comme aphrodisiaque, et ses feuilles servent depuis longtemps à parfumer les liqueurs, ainsi qu'à remplacer le thé au Mexique particulièrement.

Le Damiana possède aussi des propriétés antiseptiques particulièrement dans les affections urinaires, il peut donc être indiqué dans les cas de cystite et d'urétrite.

 

 Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Masculin

  • Planète : Mars

  • Élément : Feu

  • Déités : Aphrodite, Eros

 

Propriétés Magiques :

Le Damiana est utilisé dans les infusions et les sortilèges d'amour charnel, et de désir (il peut servir à concocter des vins ou autres alcools aphrodisiaques). Il peut aussi être brûlé comme encens afin d'obtenir des visions ou des rêves prophétiques.

Le Damiana ayant des effets proches du Cannabis, certaines personnes le fume sous forme de cigarette avant de célébrer des rituels incluant des relations sexuelles.

 

Informations récupérer sur différents sites Internet