1395341420

Dictame de Crête - Origanum dictamnus (Lamiacées)

 

Description :

Le Dictame de Crête, appelé aussi Origan Dictame, est une plante vivace pouvant atteindre 30 cm de haut qui pousse sur les rochers de Crête (d'où son nom). Elle est cultivée en Crête et ailleurs pour ses vertus phytothérapeutiques et ornementales. Les tiges portent de petites feuilles blanchâtres arrondies et cotonneuses, et des épis d'inflorescences penchées. Le Dictame de Crête dégage une odeur fortement aromatique, et sa saveur est piquante.

 

Propriétés Médicinales :

On utilise principalement les sommités fleuries.

 

Usage Interne :

En usage interne on utilise le Dictame de Crête pour lutter contre les rhumes, l'asthénie, et l'absence de règles. Les anciens Grecs l'utilisaient aussi lors des accouchements.

Pour tout vous pouvez prendre une infusion constituée de 4 à 15 g de sommités fleuries de Dictame de Crête pour un demi litre d'au bouillante. Cette infusion est à prendre à raison de 2 tasses à thé par jour. Vous pouvez prendre aussi une macération constituée de 30 g de sommités fleuries à laisser macérer dans un litre de vin blanc pendant 15 jours. Cette macération est à prendre à raison de 2 petits verres à moutarde par jour.

 

Usage Externe :

En usage externe, on utilise le Dictame de Crête pour soigner les plaies et les contusions. Pour cela vous pouvez vous faire des cataplasmes avec les sommités fleuries broyées.

 

Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin

  • Planète : Vénus

  • Élément : Eau

  • Déités : toutes les dieux et les déesses des panthéons Egyptien, Crétois et Minoen

 

Propriétés Magiques :

Lorsqu'il est brûlé, le Dictame de Crête est une excellente base pour la manifestation d'esprits, ceux-ci apparaissant dans la fumée qui sort de l'encensoir. C'est un ingrédient sacré qui permet d'invoquer les dieux et les déesses des panthéons Minoen et ancien Crétois. 

Dans l'antiquité, le Dictame de Crête était considéré comme un encens de divination grâce au fait qu'il permettait d'entrer en contact avec les dieux, et donc de connaître le futur.

Pour faire un encens de projection astrale mélangez à parts égales d u Dictame de Crête, de la Vanille, du Benjoin et du Bois de Santal. Brûlez en une petite quantité afin de faciliter vos essais de voyage astral. La fumée du Dictame de Crête est aussi utile pour renforcer l'aura contre les énergies négatives, et pour voir ses souhaits se réaliser (il suffit pour cela d'en brûler un peu comme encens et de se concentrer vraiment sur le ou les souhaits que vous voulez voir se réaliser).

Le jus du Dictame de Crête éloigne les bêtes venimeuses, appliquez vous en sur le corps si vous devez vous rendre dans un lieu où il y en a.

 

Informations récupérer sur différents sites Internet