4f7f1868cba0ff98ac2b693aaad34d03

Le temps est une notion très vaste et mal maîtrisée. Pourtant, il peut être simple et magnifique lorsque nous l'observons. Il existe tellement de temps. Les heures, les secondes et les minutes sont des mesures fabriquaient par l'humain ainsi que les jours, les mois et les années. Seul la course de la lune et du soleil et les cycles qui se déroulent ainsi que le temps astronomique importe car il est naturel. Un jour se termine pour laisser place à un nouveau voilà le seul temps auquel nous devons nous concentrer. Et le jour que nous vivons est le présent. C'est le moment le plus important de notre vie.

Il n'existe pas un seul temps mais plusieurs temps. Les voici :

 

Il y a le temps météorologique : le soleil, la pluie, les nuages, les orages, la neige...

Le temps lunaire et le temps solaire que l'on peut aussi appeler le jour et la nuit.

Il y a aussi les 3 temps : le passé, le présent et le futur même si celui qui nous importe reste le présent car le futur n'existe pas encore et le passé a déjà existé.

Il y a également le temps créait par l'homme : les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois, les décennies, les siècles, les millénaires...

Mais aussi le temps humain que l'on peut appeler l'enfance, l'adolescence, les jeunes adultes, les adultes, les seniors... ou cela peut aussi être raccourci avec les trois cycles, jeune, adulte et vieux.

Dans certains pays se sont les saisons qui font le temps : automne hiver printemps été mais aussi la saison froide et la saison chaude.

 

Voici t'en d'exemple de temps auquel nous pouvons nous référencer et pourtant la nature vit en n'en oubliant un car ce temps ne lui est pas utile. Il s'agit des heures et des dates.

Beaucoup d'êtres humains se plaignent de manquer de temps, de le voir passer trop vite... Ils en ont oublié l'essentiel. Nous ne devons pas nous laisser submerger par le temps. Réapprenons à vivre avec le temps naturel. Faisons tout ce que nous pouvons sans en faire plus que nous le pouvons et alors vous allez avoir un tout autre regard sur le temps.

 

Par ailleurs le temps en magie est parfois important. Les heures correspondant à des planètes, des anges et des énergies qui sont nécessaire pour le rituel mais il ne s'agit pas des heures humaines mais bien naturelles. Les heures solaires et lunaires.

Texte écrit par (C) Allyenor