Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 854 732
Archives
5 février 2017

"Personne ne perd personne , parce que personne ne possède personne"

16508537_1726552784324207_761341460382875038_n

"Personne ne perd personne , parce que personne ne possède personne. C’est cela la véritable expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder."
Paulo Coelho

 

Chacune des rencontres que nous faisons durant notre existence apporte leur leçon mais également une part de leur vie. Les liens de chacunes d'entre elles ne seront pas les mêmes pour tous car il y aura des liens d'amitiés, des liens de tensions, des liens de complicités, des liens d'amour profond... Chacun de ces liens nous font vivre des émotions, des expériences qui sont tous uniques.

Lorsque nous faisons une nouvelle rencontre, nous apprenons à connaître la personne, parfois cela accroche pour divers raisons et alors un lien nouveau se créé entre cette personne et vous. Des émotions et des sentiments apparaissent. C'est à ce moment là qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de l'appropriation de la personne. Nous sommes tous des êtres libre et n'appartenons à aucune autre personne.

Lorsque le lien devient fort, nous avons tendance à avoir des attentes envers l'autre, à avoir également des petites habitudes qui peuvent nous rassurer et nous installer dans une zone de confort. Et si jamais cela venait à changer, ou que nos attentes ne sont pas assouvie par l'autre, un sentiment de délaissement et d'insatisfaction s'installe en nous. Et cela peut très vite déraper. C'est dans ces moments là que les disputes et les tensions surviennent. 

 

Comprenez que chacune des âmes qui rencontre votre chemin, possède son histoire, son expérience, sa vision de la vie et sa propre âme. Si vous choisissez de l'accepter telle qu'elle avec son vécu et son être entièrement sans aucun jugement, sans aucune attente alors vous profiterez entièrement de cette personne sans jamais être déçu. 

Et si un jour, cette personne venait à partir pour X raison, surtout ne la retenez pas. Laissez-là continuer sa route librement et montrez lui tout l'amour que vous avez pour elle. Ne regrettez jamais les instants vécu avec cette personne, que ce soit dans les pires moments que dans les meilleurs moments.

 

Au cours de ma vie, j'ai fait de nombreuses rencontres. Beaucoup d'entres elles étaient merveilleuses et magnifiques quant à d'autres, elles étaient uniques et enrichissantes malgré l'aspect négatif que cela ait pu engendrer. Mais chacune des rencontres ont été une expériences uniques et enrichissantes qui m'ont permises de découvrir une part de moi même.

Bien sur j'ai également connu les montagnes russes avec certaines relations, de la joie, de l'amour, de la colère, de la tristesse... mais rarement je n'ai connu de la haine envers chacune des rencontres faites même si je sais que cela ne soit pas réciproque. J'ai du dire au revoir à beaucoup d'entres-elles malgré la tristesse que cela à engendré.

Mais je remercie chacune des rencontres faites et je leur envois tout l'amour qu'ils méritent. 

Remercions chacune de ces rencontres pour ce qu'elles nous apportent. Tirons des leçons pour avancer dans notre vie et profitons de ces merveilleux moments passé à leur côté.

 

Je vous aime 

Texte (C) Allyenor Digandal 
Photo de Dawn Gordon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité