gnomes

 

Les Gnomes (élémentaux de la terre)

 

Il ne faut pas confondre l'élémental gnome avec le gnome des esprits de la nature. Le premier est en fait l'appellation générique contrairement au gnome que nous connaissons qui forme une variété de nain souterrain.  Les élémentaux de terre s'occupent de la structure matérielle de la terre. Ainsi, ils apportent la couleur sur la terre et nous aident à nous relier à cette énergie et à comprendre comment utiliser les forces occultes. Ils sont également les gardiens des trésors de la terre. Ils sont habiles et sont essentiel lors de la formation de la faune vu que c'est à eux qu'incombe la coloration des fleurs, la fabrication des minéraux et des cristaux et d'entretenir la terre pour nourrir toute forme de vie.

 

Notre gnome intérieur, celui qui gère l'élément terre interne, nous permet de fonctionner sur le plan matériel et donc de prendre soin de notre corps physique tout au long de son existence. Il nous donne également l'endurance et la ténacité. Lorsque nous prenons soin de notre corps, nous prenons également soin de notre gnome, cela marche aussi dans l'autre sens, si nous ne prenons pas soin de notre corps et que nous le mettons à rude épreuve cela va se répercuter sur notre gnome intérieur. Alors prenons soin de nous et de notre gnome ainsi il pourra nous enseigner la prudence.

 

Lorsque notre lien avec notre gnome, nous nous sentirons absent et nous aurons tendance à négliger ce qui assure notre survie, nous nous laissons aller, et nous ne tenons plus compte des besoins de notre corps. Nous nous sentirons plus à notre place. Il est donc nécessaire de garder un lien avec notre élémental de terre afin de se sentir bien dans notre corps et surtout prenons soin de notre corps car c'est bien grâce à lui que nous pouvons nous déplacer et communiquer.

Par contre, si notre lien avec lui est prédominant alors nous devenons étroits d'esprit. Nous pourrons nous montrer cyniques, sceptique et nous nous montrerons trop pratiques. Nous deviendrons trop prudents et conventionnel et faisons preuve de peu d'imagination.

Il nous faut donc garder un équilibre avec notre gnome et pour cela, il nous faudra nous montrer généreux et lorsque nous nous ouvrons à lui, nous deviendrons plus serviables et humbles.

Les personnes de terre 

 

Les personnes placées sous l'influence de la terre vont devoir apprendre à composer avec les énergies stimulantes qui les entoure. Leurs nombreux devoirs matériels risquent d'épuiser et de rompre leur lien avec leur gnome personnel et les forces lié à cet élément. Cela crééra un déséquilibre. Il importe donc que ces personnes rechargent et renforcent leur lien avec l'énergie de la terre en marchant pieds nus sur la terre et sur l'herbe et de fréquenter des endroits où il y a des plantes et des arbres. 

 

Article écrit par Allyenor d'après "Le monde enchanteur des fées", de Ted Andrews