80b5931405abebc9583dda0ce4a59030

Le royaume des fées est présidé par la reine Titania et le roi Obéron. Ils sont également connus dans  la pièce "le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. Titania règne avec grâce, gaîté et fantaisie entourée de son cortège de lutins et de fées qui lui obéissent. Ils attendent ensemble l'arriver de la pleine lune afin de danser et chanter durant toute la nuit sous la lueur argentée. Titania est la souveraine des songes et inspire à la rêverie ainsi qu'à l'imagination.

Obéron, à sa naissance, reçu tous les dons des fées mais une sorcière lui lança un sort afin qu'il ne puisse jamais dépasser la taille d'un enfant pour toujours puis le compensa en lui donnant une grande beauté. Il se réfugia alors au royaume des fées et épousa Titania. Il est accompagné de Puck qui aime s'amuser avec les cœurs des humains.

Titania et Obéron s'aime mais se disputent souvent et leur colère modifie les conditions atmosphérique. D'où le proverbe « Il pleut, il fait soleil c’est Titania et Obéron qui se querellent ». C’est pour cela qu’à la cour d’Obéron et Titania, les fées, les lutins et autres êtres féeriques jouent de la musique, dansent afin de tenter de calmer les nerfs de ces deux amoureux, qui aiment à se chamailler.

 

Au 1er mai lors du sabbat de Beltane est présidé par Titania et Obéron et quiconque les croise durant la nuit de Beltane, elle vous portera bonheur.