55c6afcc454589c938e93123003fc218

Les fleurs sont l'un des plus  beaux cadeaux de la nature. Si les fleurs sont aussi belles, colorées et ont une fragrance exquises, tout ça grâce au travail des fées. Il existe autant de fées des fleurs qu'il n'y a de fleurs. Elles ont chacune une taille, une forme différentes et leur caractères  correspondent à celui de la fleur. Les fées des fleurs ont divers devoir envers chacune des fleurs. Lorsque les gnomes ont enrichis les sols, les elfes ont créé la couleur, les fées incitent la fleur à émettre sa fragrance, d'autres assurent la santé des racines et des feuilles et de la tige. D'autres esprits de la nature, proche du travail des fées des fleurs et placé au même rang que les dévas, exerce les même fonctions sur une zones beaucoup plus étendu (champs, jardin, bois…).

Comme il existe autant de fleur que de fée, chaque fleur possède ainsi sa propre fée partageant ainsi leur vie ensemble. De ce fait, lorsque la fleur meurt, la fée disparaît et son énergie revient à la terre jusqu'à la future croissance au prochain printemps.

Les fées des fleurs sont les plus douces et les plus généreuses des esprits.

 

Il existe des herbes à fées qu'il faudrait éviter de cueillir sous peine de s'attirer leur colère car elles sont leur "entière propriété". Parmi ces herbes, nous pouvons citer le thym sauvage, la jacobée et l'ivraie qui servent de nids aux fées. Les "violettes des sorcières", qui ne sont autre que les pervenches, sont également à laisser dans la nature ou les digitales également appelé "gants des fées".

 

Les fées sont également attaché à 7 plantes magiques dont les humains peuvent faire usage dans la condition de respecter les règles de Féerie. Il s'agit de la verveine, de la véronique, de l'euphraise, de la mauve, de l'achillée, et de la brunelle. Ces plantes préservent de toute attaque occultes à condition de les cueillir à midi précis, heure solaire, par journée ensoleillé et en période de pleine lune. Les conditions sont assez stricts mais une fois respecter la magie de ces fleurs n'en sera que plus forte et les fées verront votre amour pour elles.

 

Article écrit par Allyenor