0636fdc417ba2ec4c7f2d8159ca001a3

A l'époque où les frontières n'existaient pas, ces créatures pouvaient circuler librement. Le contact avec les humains étaient assez fréquent également. Le territoire de ces créatures restait tout de même un mystère pour les Hommes et elles obéissaient à des règles différentes des nôtres. Ces créatures sont de nature changeante et cela effrayait les humains qui favorisaient l'ordre et la discipline.

Ce n'est qu'à partir du moment où les humains ont commencé à créer les frontières, à ordonner le monde matériel que le monde des créatures éthériques s'est modifié. Certaines créatures ont délaissé les forêts et les plaines au profit des fermes et des maisons (les Korrigans, les lutins de maison, les Brownies…) Certains ont même préféré recourir à leur voile d'invisibilité.

Puis les humains ont voulu les classifier et leur ont donné de nombreux noms d'un Pays à l'autre. Par exemple, on employé le terme "elfe" en Scandinavi", ou les "Trooping faeries" qui signifie "troupe de fée" en Grande Bretagne et en Irlande. En Écosse, il était possible de rencontrer des seelies qui sont de gentilles fées. En Russie, c'était des leshie, qui sont des fées des bois plutôt espiègles et très curieuses.

 

L'humain avait également créait deux catégories où ils rangeaient les créatures. Il y avait ceux qui vivait dans la nature sauvage et ceux qui vivait en troupe.

Dans la première catégorie, ces créatures étaient  était vu comme la classe paysanne des Hommes. Ils vivent solitaire et ne se mêle que très rarement aux humains. Aujourd'hui, ils sont devenus les gardiens des lieux dont les humains ont laissé la nature intacte. Ils ont également la faculté de se métamorphoser et prennent souvent l'apparence d'animaux.

Quant à la seconde catégorie, ce sont les créatures qui vivent et se déplacent en groupe. Il représentait l'aristocratie humaine et était souvent considérées comme les descendants des Dieux. Cette catégorie comprend les très connu Tuatha de Dana (la tribu de dana). Ces créatures possédaient de grand pouvoir et pouvaient toucher à tous les aspects de la vie. Ces créatures étaient douée pour l'envoutement et pouvait faire voir aux humains ce qu'elles désiraient que nous voyons ou ne voyons pas.

 

b23cf67a28ff5ab16782a598eb31760f

Mais aujourd'hui, ces classifications se sont transformait. Il est plus courant de les entendre appeler Déva qui vient du sanskrit et qui signifie "briller". Ce mot est principalement employé pour caractériser les esprits qui œuvrent à l'intérieur ou par l'intermédiaire des forces de la nature. De nos jours, nous entendons surtout le terme "Esprit de la nature".

 

La plupart de ces créatures sont fascinées par les humains même si elles fuient leur contact. Elles ont autant d'effet sur nous que nous en avons sur elles. En effet, certains de ces esprits de la nature travail pour le bien être de notre planète, que ce soit pour l'entretien de la flores ou de la faune, des eaux… lorsque nous utilisons des pesticides ou polluons les rivières, cela va avoir un impacte sur ces créatures qui travaille directement avec ces éléments naturels. Il est donc important de prendre en compte que nos agissement provoque des réactions sur leur monde et il est nécessaire de bien les comprendre pour pouvoir vivre en harmonie avec eux.