Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 206
Archives
15 novembre 2020

Luis

luisimage

Luis – Sorbier

 

Luis est le second ogham et correspond au son « l ».

 

Le sorbier est le deuxième arbre sacré chez les Celtes. Il est l’arbre de la magie druidique et jouait un rôle essentiel dans les cérémonies.

Du fait que c’est un bois qui brûle bien, les druides l’utilisaient pour provoquer le « feu druidique ». Avant chaque bataille, un feu était allumé par les druides de chaque armée et prononçaient, devant les flammes sacrées, incantations magiques pour demander aux êtres des mondes subtils protection et intervention en leur faveur durant le combat.

 

En tant qu’arbre druidique, le sorbier est associé au dieu Dagda, le dieu-druide et le dieu des druides. C’est également un dieu poète, historien et juriste en lien avec le langage, la parole et la communication. Cela fait du sorbier un arbre en lien avec le Verbe, l’étude et la connaissance.

 

Le mot anglais pour désigner le sorbier, « Rowan », est lié au nordique runa, qui signifie « rune, secret, murmure, charme ». Le sorbier incarne donc les pratiques oraculaires des druides et les significations secrètes des lettres de l’Ogham.

 

Lors des rituels de divinations, les druides utilisés le sorbier sous forme d’encens pour chasser toute influence néfaste et interpréter l’Ogham avec justesse, sans être induit en erreur. Ainsi, le sorbier symbolise les qualités de discernement et de perspicacité, en particulier dans l’interprétation de l’Ogham.

 

Lorsqu’il est tiré, le sorbier nous relie à l’héritage celte et la connaissance traditionnelle des druides. Il nous alerte parfois au sujet d’attaque occulte ou plus simplement de médisances. Cet arbre nous incite à prêter attention à l’impact des mots et du langage dans notre vie, à la force destructrice/bénéfique qu’il peut représenter.

 

Dans le domaine énergétique, il est l’arbre protecteur par excellence. Il symbolise également la vie, la vitalité, la longévité, la bonne santé, l’éternelle jeunesse et l’immortalité.

 

Mots-clés :

 

Protection contre les attaques occultes, protection contre l’eau et la noyade.

Druidisme, feu druidique, magie druidique.

Magie en générale, incantation, pouvoir magique des mots, impact et maîtrise du langage.

Ogham, divination, voyance, connaissance anticipée des événements.

Discernement, perspicacité, vision claire, interprétation pertinente de l’Ogham, discrimination entre le bien et le mal, le juste et l’injuste, le vrai et le faux.

Vitalité, vie, énergie vitale, longévité, immortalité.

 

Energie non intégrée ou problématique :

 

Magie noire, magie liante, attaques énergétiques.

Difficultés à discerner, doutes, manque de repères.

Manque d’énergie.

 

Texte écrit par Allyenor d'après L'Ogham celtique de Julie Conton

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité