11181691_1495766467402841_3600964964759967210_n

 

Les jours se raccourcissent, la lune prend le pas sur le soleil, les feuilles vont bientôt revêtir leur robe orangé, pourpre. Voici que l'équinoxe d'automne approche. Entre le 21 et le 23 Septembre.

Mabon sera le jour où le jour et la nuit auront la même duré. Mabon marque la deuxième récolte ou plutôt la fin de récoltes débutées à Lugnasadh. C'est la période des secondes récoltes et donc le temps d'aller récupérer les fruits et légumes que vous avez semé pour les transformer (cidre, vin, jus de fruit, confiture...). C'est également une période festive et joyeuse pour fêter l'abondance des récoltes.

Mais après la chaleur, le froid ne tardera pas à arriver et la nature se prépare lentement à s'endormir. Il est donc important de se préparer pour l'hiver et d'en finir avec tout ce que vous avez entamé pour l'année et de faire le point.

Le nettoyage d'automne est également important car vous allez rester plus longtemps chez vous. Mais n'hésitez pas à vous balader dans la nature pour profiter des douces températures.

 

Symboles et correspondances

  • Couleurs : Rouge, orange, marron, brun, violet, roux, jaune, vert foncé
  • Chandelles: vertes, jaunes.
  • Encens : jasmin, cannelle, musc, aloe-vera, clou de girofle, sauge, cèdre, benjoin, myrrhe
  • Plantes : Vigne, lierre, cèdre, noisetier, tabac, houblon, gland, aster, benjoin, fougère, chèvrefeuille, souci, asclépiade, myrrhe, feuilles de chêne, passiflore, chrysanthèmes, pin, rose, sauge, noyer, belladone
  • Pierres : Améthyste, topaze, saphir, lapi- lazuli, agate jaune, jaspe rouge, jade, malachite
  • Planète: Soleil.
  • Déités: Perséphone (fille de Déméter),Thor (dieu du tonnerre)
  • Carte du tarot: Force, arcane majeur 11
  • Influence: courage, succès.

Décorations

Traditionnellement, on placera sur l'autel: Des légumes frais, du maïs pour symboliser les récoltes, des noix et des glands, des cônes de pin, des ramilles et des feuilles de chêne pour symboliser l'automne. On peut aussi placer des fleurs qui fleurissent en automne. On peut ramasser dans un bois les éléments à placer sur l'autel. On pourra aussi disposer des feuilles mortes autour de l'autel.

Activités
- Ramasser des cosses et des plantes sèches dans la forêt.
- Fleurir des tombes.
- Pratiquer des sorts d'équilibre des énergies d'un endroit.
- Faire une offrande à la Mère Nature et aux animaux.
- Faire un repas spécial et inviter vos amis,
- Rassembler des vêtements ou de la nourriture pour des œuvres 

 

Texte by Allyenor Digandal

Image : https://tyrionmaccrann.wordpress.com/jahre…/albanelfedmabon/