Dans la vie, le bonheur ne vient pas à nous ! C'est à nous de choisir de vivre heureux et dans le bonheur.
Beaucoup disent qu'ils méritent le bonheur et qu'ils ont dû passer par des épreuves difficles et qu'aujourd'hui ils méritent d'être heureux. Malheureusement ça ne se passe pas réellement comme ça.

Le bonheur se travail et se cultive comme une fleur, un arbre... C'est un mode de vie, une confiance dans l'univers et surtout en nous. Chaque jour faites des petits gestes qui vous plaisent et qui vous rendent joyeux. Ayez la pensée positive également. Si vous vivez un moment désagréable essayez de le voir sous un angle différent car chaque épreuve que vous traverserez dans votre vie est une leçon à apprendre, une marche à monter pour atteindre votre rêve. 
Le bonheur est un mode de vie équilibre et sain. Faites ce que vous aimez et ce pour quoi vous êtes ici.

Le bonheur peut également se trouver dans la moindre petite réaction, geste, observation... la vue d'un champ de fleur peut vous remplir de joie. Les rires de votre enfant vous emplir d'amour, marcher dans la nature, voir un papillon voler, la vue d'un arc en ciel, un bon repas en famille... tous ces petits moments sont une source de bonheur dont vous pouvez jouir mais pour cela il vous faut vous rendre compte de votre style de vie. Est ce que c'est de ça dont vous rêviez ? Vous sentez vous a votre place ? Êtes - vous vous même ? Et si la réponse est oui alors c'est que vous vivez dans le bonheur !

Texte © Allyenor Digandal 

 

Je tiens à ajouter ce magnifique poème afin d'accompagner mon texte sur le bonheur !

Poème de Lama Guendune Rinpoché

 

Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d’effort et de volonté mais réside là, tout près, dans la détente et l’abandon. Ne t’inquiète pas, il n’y a rien à faire. Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance parce que n’a aucune réalité. Ne t’y attache pas. Ne te juge pas. Laisse le jeu se faire tout seul, s’élever et retomber, sans rien changer, et tout s’évanouit et recommence à nouveau, sans cesse. Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.

 

C’est comme un arc-en-ciel qu’on poursuit, sans jamais le rattraper Parce qu’il n’existe pas, qu’il a toujours été là et t’accompagne à chaque instant. Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises, elles sont comme des arcs-en-ciel. A vouloir l’insaisissable, on s’épuise en vain. Dès lors qu’on relâche cette saisie, l’espace est là, ouvert, hospitalier et confortable. Alors profites-en. Tout est à toi, déjà. Ne cherche plus. Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l’éléphant qui est tranquillement à la maison.

Rien à faire

Rien à forcer

Rien à vouloir

Et tout s’accomplit spontanément

3d907b0d