73f4b77d6b6f7ba0ee716fabb5a7466c

Le monde peut paraître beau mais également laid. Et dans les deux cas vous auriez raison. 
Pourquoi ne gardez que l'un pour laisser l'autre de côté ? Si le bien existe n'est ce pas grâce au mal ? Si le pardon est présent c'est qu'il résulte d'un acte ou d'une parole mauvaise.

La vie est faite d'opposition. Ces oppositions forment à eux seuls l'équilibre qu'il nous faut trouver. L'homme représente cette équilibre entre deux forces qui s'opposent mais qui également s'attirent. Le ciel et la terre. Nous nous trouvons au milieu, nous faisons le lien entre le haut et le bas mais également entre le bas et le haut. Mais nous sommes aussi le lien entre le passé et le futur avec notre présent.

Si nous croyons que nous ne sommes pas parfait, nous ne sommes également pas une erreur comme beaucoup peuvent l'imaginer. Nous existent pour cette équilibre.

Il est vrai que notre planète souffre par notre faute mais est ce que cela va pour autant la nuire ? Observez le passé, non pas depuis notre existence mais bien au delà. Vous verrez que notre belle planète à toujours su s'entretenir et renaître de ses cendres. Elle a accueilli la vie mais également la mort en son sein. Mais toujours elle a survécu. Nous ne sommes que poussière à ses yeux qui en a vu passer et qui en verra encore beaucoup jusqu'à ce qu'elle disparaisse comme tout pour laisser place à un nouvel organisme, planète...

Soyons conscient de tout cela. Et observons la vie dans toute sa grandeur et dans toute sa cruelle beauté !


☽☼☾ Texte © Allyenor ☽☼☾