8c8f6784f7ec77c114155232d6db1318

Nous ne sommes pas sans savoir que les esprits de la nature sont dotés de nombreux pouvoirs. Certains sont connus pour égarer les voyageurs, d'autre pour jouer des tours malicieux en faisant tourner le lait… Chacun de ces esprits suivant leur nature ont des pouvoirs qui diffèrent. Mais en général nous retrouvons surtout les capacités suivantes :

-          L'envoutement : Les créatures font en sorte de nous faire voir ce qu'elles veulent nous montrer ou non

-          La lévitation : Et oui beaucoup de créatures féeriques volent

-          L'invisibilité : Tous les esprits possèdent ce pouvoir mais peuvent aussi se manifester sous forme matérielle afin que nous puissions les voir.

-          La métamorphose : ils ont la capacité de se transformer en ce qu'il désire. Cela peut être un animal, ou un végétal et parfois un minéral.

-          Ils peuvent porter chance ou malchance : Certaines créatures attirent naturelle la chance ou la malchance.

-          Ils ont une incroyable et remarquable dextérité

-          Un grand talent musical

-          La maîtrise des conditions climatiques : ces pouvoirs sont surtout liés à leur élément.

-          Le pouvoir d'altéré certains états de conscience : Certains esprits peuvent ainsi endormir des humains.

-          Ils connaissent de nombreuses langues dont certaines sont perdues.

 

La plupart des créatures de la nature suivent un certain code moral qui leur est propre. Par exemple, elles détestent le mensonge et ont la capacité de savoir lorsqu'un humain leur ment. L'esprit ne lui dira rien car ils aiment à savoir jusqu'où vont leurs mensonges mais c'est une énorme erreur de leur part car l'humain pense pouvoir ainsi les berner en leur mentant et leur courroux peut être fatale. Ils prêtent rarement serment et méprisent les bavards et ceux qui trahissent un secret. Ils ont également horreur de l'infidélité, de l'ambition humaine et de l'inconstance.  

Les esprits aiment nous enseigner à respecter la nature et à ne rien tenir pour acquis. Ils nous enseignent aussi à tout apprécier et à nous réjouir de tout. Lorsque nous souhaitons communiquer avec ces êtres il y a certaines règles à respecter dont le respect moral est l'une des plus importantes. Il y a également certains gestes qui peuvent leur prouver votre respect envers eux. Le fait de contourner un cercle de fée, ou saluer un tourbillon de poussière qui se dresse devant nous, faire un câlin à un arbre, prendre soin d'une fleur, demander la permission d'abattre un arbre ou un arbuste qui peut vous déranger, ramasser les ordures que vous croisez lors d'une balade…

Il se peut que suite à un acte bon envers la nature, vous puissiez tomber sur un cadeau offert par les esprits de la nature. Cela peut être une fleur, une plume, une brise agréable et douce, une odeur particulière qui n'a pas raison d'être… Soyez en reconnaissant et acceptez ce présent avec amour et reconnaissance. Cela montre votre respect et votre intention de vouloir communiquer avec eux sans mauvais pensées.

 

Article écrit par Allyenor