Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 641
Archives
31 octobre 2015

La baguette

 

il_570xN

 

La Baguette

 

Appartient à l’élément Air

La baguette est l’un des principaux outils magiques. Elle a été utilisée pendant des milliers d’années et par différentes cultures, comme instrument d’invocation dans les rites magiques et religieux. 

Tout comme l’athamé, la baguette est utilisée pour invoquer, contrôler et canaliser certains pouvoirs. Il est donc possible de s’en servir pour convoquer les entités avec toutefois une certaine douceur et une forme de politesse.

Quelquefois, la baguette sert également à dessiner des symboles magiques ou tracer un cercle sur le sol. Elle peut aussi être utilisée afin d’indiquer la provenance d’un danger lorsqu’on la fait reposer en équilibre sur la paume ou sur le bras du sorcier ; et a remuer le mélange dans un chaudron.

La baguette est faite en bois :

  • Le saule
  • Le sureau 
  • Le chêne 
  • Le pommier 
  • Le pêcher
  • Le bouleau 
  • Le noisetier 
  • Le cerisier
  • L'aulne 

Il est généralement de coutume que la personne se rende dans la nature afin de dénicher la branche dont il sent l’appel. Il la coupe par la suite avec l’athamé ou la bolline avant de la consacrer. D’autres y graveront des inscriptions, des symboles, leur nom de magicien, des runes, etc. Certains voudront aussi la huiler, afin qu’elle reste souple et protégée pendant de nombreuses années. L’utilisation d’huile essentielle est un bon moyen de conférer des pouvoirs magiques spécifiques à votre baguette. Vous pouvez également y ajouter une pierre afin de lui donner une utilisation plus spécifique.

Il n’y a pas de longueur minimale ou maximale, mais certains sorciers et sorcières la taillent de la longueur du coude jusqu’à l’extrémité de l’index. Rappelez-vous surtout que la puissance d’une baguette réside principalement dans l’affection que vous lui apportez lors de sa recherche et de votre travail pour lui donner l'aspect souhaité.

 

Texte écrit par Allyenor Digandal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité