Salamandre élémental esprit du feu

 

Les Salamandres (élémentaux du feux)

 

Les salamandres sont présentes partout. Elles sont autant actives sous terre qu'à l'intérieur de notre corps et de notre esprit. Sans elles, il ne peut y avoir de feu et de chaleur. Elles sont la source de toute les lumières, de toutes les explosions, de toutes les chaleurs et de tous les volcans. Elles ne ressemblent en rien avec les amphibiens que nous voyons sur notre planète. Les salamandres sont associées aux puissants courants d'émotions des humains. Elles avivent les flammes de l'idéalisme et des perceptions spirituelles. Le feu est à la fois destructeur et créateur et nous permet ainsi de faire table rase du passé et de repartir à neuf.

 

Les élémentaux du feu ont pour tâche d'entretenir notre corps spirituel. Ils s'en servent pour irradier le corps physique de son énergie rayonnante. Ils stimulent grandement la foi, la spiritualité et l'enthousiasme. C'est aussi un puissant détoxifiant de l'organisme surtout en cas d'urgence. Mais il faut surtout l'employer avec grande prudence car son énergie est vigoureuse et difficile à maîtriser.

 

Sur le plan physique, notre salamandre régule notre température corporelle et notre circulation. Elle travaille avec notre métabolisme pour notre plus grand bien-être. Avoir de bon lien avec notre salamandre permet d'accroître notre vitalité et notre loyauté. Elle nous rendra plus déterminé et assuré, apportera une plus grande spiritualité.

Lorsque le lien est trop faible, cela peut se traduire par un ralentissement de notre métabolisme et une absence d'entrain, de méfiance envers la vie, un manque de confiance en soi et un pessimisme croissant.

A contrario, un lien trop fort nous fera perdre la maître de soi et va amoindrir notre sensibilité. Nous deviendrons alors hyperactif et agité au risque de nous épuiser. Cela peut aussi nous rendre impatient.

 

Parmi les élémentaux, la salamandre est la plus difficile à comprendre et à maîtriser. Il nous faudra donc accepter  notre existence telle qu'elle est ici et maintenant, que nous soyons calme et que nous nous satisfassions de peu.

Les personnes de feu

Ces personnes ont besoin de soleil, de chaleur et d'activité vigoureuse pour recharcher et renforcer leur lien avec leur salamandre. Le travail et les activités exigeant sur le plan physique leurs sont bénéfiques. Ils ont besoin de vivre à l'extérieur, sourtou l'été. Elles doivent fréquenter des lieux ensoleillés et chaud.

 

Article écrit par Allyenor, d'après "le monde enchanteur des fées" de Ted Andrews