Le-Marginal-Magnifique-Lune-de-satin-Amoureux-lune-baiser1 (1)

 

 

Chaque mois, une pleine lune domine le mois et porte un nom précis avec ses propriétés.

 

Octobre : La Lune de Sang

Aussi nommée la Lune de Chute des Feuilles et la Lune du Chasseur, elle doit son nom du fait de sa couleur orange-rouge sang qu'elle prend à cette période de l'année. Elle correspont à la période de la chasse et au sang du gibier ainsi abattu qui coule. Il est vrai que cet image de cette lune n'est pas la plus belle mais malheureusement comme il y a la beauté dans la nature et chez l'homme, la cruauté est également présente. Même si dans le passé la chasse servait surtout à ce nourrir, aujourd'hui cette activité persiste encore. 
Elle porte également la Lune de la chute des feuilles du fait que c'est durant le mois d'octobre que les arbres commencent à perdre leur feuille avec l'automne.

C’est la Lune des nouveaux buts, de la protection, de la résolution et de la spiritualité. La nuit de la Lune de Sang est parfaite pour les divinations de toutes sortes. C’est le moment de faire le point sur ce que vous avez accomplit durant l’année et d’évaluer vos accomplissements. Une petite introspection peut également se faire. C'est également la période pour faire vos réservés qu'elles soient financières, alimentaires ou autres avant que l'hiver n'arrive et entraîne les périodes difficiles.
La Lune est adéquate pour relâcher le stress et les énergies négatives de ce qui vous entoure. Alors n'hésitez pas à vous purifier et à faire un nettoyage complet durant cette période !

 


Novembre : La Lune de Neige
Également appelé la Lune du Castor, la Lune du Deuil et la Lune des Arbres. C’est la Lune de l’Abondance, de la prospérité et des liens familiaux et amicaux. C’est le meilleur moment pour utiliser les outils de divinations et pour prévoir ce qui s’en vient. Tentez de réduire votre stress et de renforcer vos liens avec votre famille et vos amis. Contempler votre chance. C'est également la lune qui annonce une baisse des températures et peuvent aller en dessous de zéro. Le sol gel laissant place à la neige de recouvrir la terre.


Décembre : La Lune du Chêne
Connu aussi sous le nom de Lune Froide et Lune des Longues Nuits, la Lune du Chêne aide à promouvoir l’espoir et la guérison. Essayez de laisser le négatif derrière vous 
tout comme la lumière revient peu à peu chassant l'ombre.

 

En ce moment de l’année, la Lune règne sur la Terre parce que les nuits sont plus longues que les jours.

 

Les femmes enceintes depuis le printemps sont prêtes à donner naissance et voudront probablement influencer les énergies de façon à favoriser un enfant en santé.

 

C’est le temps de compléter ce pour quoi vous avez si fort travaillé. C’est aussi le bon moment pour laisser les vieilles habitudes et ses vieux problèmes de côté et recommencer un nouveau départ. C'est également le moment idéal où le travail avec les enfants sera des plus gratifiants et aidera à la guérison.


Janvier : La Lune du Loup 
Également connu sous la Lune Froide, Lune des Neiges et Lune d’Hiver. La Lune du Loup apporte protection et force. Du fait qu’elle est la Lune de la mi-saison hivernal, elle est également associée à la désolation et à la mort. Elle est propice au commencement, aunouveau mais aussi pour les conclusions. C’est le moment idéal pour planifier les plantations pour le printemps. Toutes magies faites sous cette Lune permettent de voir grandir ses buts à mesure que le printemps approche. 


Février : La Lune de la Tempête
Connu également sous la Lune de la Mort et Lune vivifiante, la Lune de la Tempête apporte fertilité et force, utile pour affronter les changements et les épreuves de la vie. Pour vous aider au travail, n’hésiter pas à faire un charme ou sortilège en prenant en compte la loi du retour sous cette Lune. C'est également le moment idéal pour la purification et le nettoyage de l'âme. Il pourra vous aider à accepter le challenge, à le préserver et à l’amener à terme. Elle vous aidera à porter un regard plus clair sur votre état intérieur et vous soutiendra pour entreprendre de bannir les contraintes extérieurs. C’est le moment idéal pour se débarrasser du superflu, matériel et immatériel, devenu une surcharge. 

Mars : La Lune Chaste
Également connu sous la Lune de Sève, la Lune du Ver et Lune du Corbeau, la Lune Chaste se profile tout près de l’arrivée du printemps et apporte, tout comme ce dernier, espoir et succès. Alors que la nature renait, elle est elle aussi symbole de nouveauté. C’est une nuit idéale si l’on souhaite travailler avec des plantes qui seront destinées pour un usage magique. C’est également le moment pour préparer la terre qui accueillera les semences. C’est également à cette période que les corbeaux poussaient leur croassement annonçant ainsi la fin de l’Hiver et le début du Printemps. C’est la dernière pleine lune de la période froide. Elle aide à nous préparer mentalement aux divers changements et nouveaux départs.

Avril : La Lune des Semences

 

Aussi connu sous le nom de Lune d'Eostre, Lune d’œuf, Lune de l'Herbe , Lune des roses et Lune des Vents, la Lune des Semences signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse.

 

Si vous souhaitez un enfant c’est le moment idéal pour passer à l’acte car la fertilité est mise en avant. Tout comme pour l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie si cela était programmé.

 

La lune est idéale pour bénir vos semences et les aider à germer ainsi que les habiliter à accomplir la magie de la Terre.

 

Elle est également appeler lune des roses en référence à de petites fleurs roses qui poussent juste après l'Hiver.


Mai : La Lune du Lièvre
Également connu sous la Lune des Fleurs ou Lune des Plantations, la Lune du Lièvre promeut la santé, l’amour, la romance et a sagesse. C’est le moment idéal pour planter les semences bénies. Lorsqu’elles germeront, l’énergie que vous y aurez mise se manifestera dans votre vie. C’est aussi le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle. Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter.

Juin : La Lune des Amoureux
Connu aussi sous le nom de Lune Framboise et Lune Rose, la Lune des Amoureux apporte l’énergie de l’amour, du mariage et du succès. Ce n’est pas pour rien que dans certaines traditions, cette Lune porte le nom de Lune de Miel. C’est le moment idéal de prendre soin de son jardin et de s’éblouir devant sa beauté et son abondance. Si vous avez changé de travail, c’est le moment de vous assurer que tout se passe bien, mais gardez également en tête les yeux ouverts pour une promotion.

Juillet : La Lune des Près
Connu sous le nom de Lune d’Hydromel, Lune des Bénédictions, Lune de la Chance, Lune du Tonnerre et Lune des Foudres, la Lune des Près amène l’enchantement, la santé, le renouveau, le succès et la force. Elle apporte les premières moissons, les premiers résultats du fruit de vos labeurs. C’est le moment idéal pour la célébration et pour l’accomplissement d’un acte magique. C’est le temps de ramasser vos herbes magiques et de faire un peu de magie pour la prospérité afin d’obtenir l’augmentation que vous auriez méritée.

Août : La Lune des Herbes
Aussi connu sous le nom de Lune de Moût, Lune d’Orage, Lune de Maïs et Lune Rouge, la Lune des Herbes est favorable à l’abondance, l’agriculture et au mariage. C’est le moment idéal pour récolter vos herbes magiques, les ranger pour l’hiver ou les partager avec les autres. N’oubliez pas d’en offrir quelques unes à la Déesse en remerciement pour sa générosité. Ce moment de l’année est propice pour un acte magique ayant pour but d’aider autrui à bénéficier de l’abondance de la Terre. C’est le bon moment pour accepter une nouvelle charge au travail. Si vous êtes enceinte, c’est le temps de consacrer vos énergies sur une grossesse saine et sans encombre.

Septembre : La Lune des Moissons
Connu aussi sous le nom de la Lune d’Orge et Lune du Chasseur, la Lune des Moissons apporte la protection et la prospérité et l’abondance. C’est le temps de l’année où les semences sont récoltées et c’est un temps idéal pour un acte magique qui influencera votre propre prospérité et votre amour des autres. Si vous avez été malade, c’est le moment idéal de recouvrir votre pleine santé. 


La Lune Bleue. 
Il arrivera que dans certains mois il y ai deux pleines lunes. Ce sera la seconde du mois obligatoirement.

 

Texte by Allyenor Digandal

Image : http://lemarginalmagnifique.unblog.fr/2012/06/27/lune-de-satin/