meditation

 

La méditation est une technique la plus utiliser partout dans le monde afin d'évacuer le stress, de vider son esprit, de chercher des réponses, se ressourcer... en plus d'augmenter grandement sa capacité de concentration.

La méditation est très simple à faire. Et plus vous en ferez, mieux elle vous aidera dans la vie de tous les jours. Pour cela, il vous suffit de trouver un endroit calme avec assez de place pour que vous puissiez vous installez dans une position confortable.

Lorsque vous êtes confortablement bien installé fermez les yeux ou fixer la flamme d'une bougie afin de garder le focus. Faites le vide dans votre tête. Laissez partir les soucis, les questions et tout ce qui peut vous traverser l'esprit. Ne pensez plus à rien. Pour ma part, j'imagine que j'ouvre une fenêtre au niveau de mon front et que j'y pousse tout ce qui peut me passer par la tête pour ne laisser que le vie.

Votre respiration est calme et posée. Restez concentrer sur vous même et ignorez ce qui se passe alentour. Vous êtes en pleine méditation. Essayez de gardez cet état de vide le plus longtemps possible. Ne pensée vraiment à rien.Il se peut qu'à un moment, des images, du son venu de nul par ou même une odeur peut surgir sans que cela provienne de votre esprit.

Si vous le souhaitez à partir de ce stade de la méditation, vous pouvez la diriger afin de trouver une solution ou de recevoir un message que vous attendiez de vos guides. Il vous suffit pour cela, de vous concentrez seulement sur ce que vous désirez. Et laissez les choses arrivée à vous sans pour autant contrôler votre esprit.

De nos jours, nous lisons beaucoup d'article comme quoi la méditation devrait être pratiqué tous les jours durant environ une demi heure mais le travail, la famille, l'entourage et l'environnement ne s'y prête pas vraiment. Et pourtant, il peut se trouver des occasions pour méditer durant quelques minutes seulement qui pourra déjà vous faire beaucoup de bien.

Le matin alors que vous partez à votre travail, les embouteillages vous obliges à ralentir l'allure, voici un petit moment pour profiter de faire le vide dans votre tête afin de commencer la journée sur un bon état d'esprit. Le midi vous faites une pause déjeuné et arrivé au dessert, faites la même chose. Essayez de ne pas prêter attention à ce qui vous entoure. Cela pourra peut être vous sembler difficile voire impossible mais plus vous essaierai et plus vous aller arriver à faire abstraction de votre environnement pour ne vous concentrez que sur vous même. Un autre moment pour méditer le soir, prenez une douche et laissez votre esprit se vider en même temps que l'eau vous nettoie le corps.

 

☽☼☾ Article © Allyenor ☽☼☾