7d3143474beb6d349b90d4a94d87133e

Le balai

 

Les sorciers et sorcières utilisent le balai autant pour la magie que pour leur rituel. Il symbolise le Dieu et la Déesse. De par sa forme phallique, le balai est devenu un outil puissant afin de contrer les maléfices et la magie noire. La tradition veut que nous accrochions un balai au dessus de la porte d'entrée de sa maison. Ainsi lorsque le balai tombe à l'entrée d'un individu, cela indiqué que la personne entre dans votre foyer avec de mauvaises intentions.

 

Le balai est utilisé afin de purifier un terrain avant la pratique du rituel ainsi que pour le nettoyage physique et énergétique dans son foyer. De par son côté purificateur, le balai est lié à l'élément eau et peut donc être utilisé pour tous les charmes et rituels se rattachant à l'eau.

 

Il était coutume de fabriquer son balai avec un manche en frêne qui est un bois protecteur avec des brindilles de bouleau pour ses effets purificateurs et lié avec des rameaux d'osier afin d'honorer la Déesse et le Dieu. Cela n'est qu'un exemple car vous pouvez bien évidemment utiliser n'importe quel bois naturel pour faire le balai, les brindilles et le lien.Vous pouvez également y ajouter des pendentifs et des pierres afin d'accentuer son pouvoir purificateur et protecteur.

 

Texte écrit par (C) Allyenor