élémentaux-ou-élémentaires

 

La base des élémentaux

 

Les hommes aiment classifier les esprits de la nature est parmi eux ressort un groupe un peu à par car ils servent des fonctions différentes du petit peuple et agissent sur le plan le plus primaire des éléments. Ils sont donc classifiés en quatre groupes représentant les quatre éléments. Il y a les élémentaux de la terre que l'on appelle les Gnomes, les élémentaux de l'air qui sont les Sylphes, les élémentaux l'eau qui sont les Ondins et les élémentaux du feu avec les Salamandres.

Contrairement aux elfes, aux fées, aux nains et autres esprits de la nature qui sont plutôt individuels, les élémentaux auront des points communs entre eux et d'un point de vue hiérarchique se placent au dessus du Petit Peuple par leur fonction, au même rang que les anges.

Les élémentaux vont donc constituer les composants de base de la nature. Ils ne sont composés que d'énergie pure et de conscience et n'ont pas développés de personnalité à part entière. Ils sont semblables à des Dévas et lorsque nous sommes touchés par ces élémentaux, ils provoquent une sensation unique et primaire qui correspond à l'élément dont il est  fait.

Ainsi, les quatre élémentaux constituent l'équilibre naturel de la nature mais également celui des hommes car nous possédons en nous les quatre éléments et si l'un d'eux venait à manquer ou à disparaitre, nous ne pourrions y survivre. C'est aussi important de garder un équilibre avec ces quatre éléments afin que notre corps et notre esprit puisse être au meilleur de sa santé et en harmonie. Il est donc nécessaire et important de communiquer avec nos élémentaux intérieurs par le biais de méditations et d'exercices.

 

Pour nous humains, il est normal que nous soyons plus proches de certains éléments que d'autres. Le fait de le savoir et de connaître ces éléments auquel nous avons plus d'affinités va nous facilité l'ouverture des portes du monde féerique et de communiquer avec eux, mais également va nous permettre de faire un travail plus approfondit avec les autres éléments pour former l'équilibre. Il existe différentes façons de savoir quels sont les éléments auxquels nous nous sentons proche. Tout d'abord, notre signe astrologique va nous donner une première indication mais également nom. Bien sur, l'instinct reste également l'un des meilleurs guides pour le savoir.

 

Article écrit par (C) Allyenor d'après"le monde enchanteur des fées" de Ted Andrews